16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Qui doit payer les frais de canalisation lorsqu'on modifie son toit ?

Qui doit payer les frais de canalisation lorsqu'on modifie son toit ?

Bonjour, suite à la réfection d'un toit et au fait d'avoir dirigé les eaux de pluie vers la rue plutôt que dans le tout à l'égout, il y a une sortie de gouttière qui arrive sur le trottoir de la rue ce qui le rend dangereux (encore plus en cas de gel). Qui doit prendre en charge les frais de travaux du trottoir (saignée ou pose d'un conduit), n'est ce pas la municipalité ? (A préciser que lors de la demande du permis de chantier cette modification n'a pas été précisée).

Publié le
4 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
RINA a indiqué :

Propriétaire ou Municipalité

C'est à la charge du propriétaire dans 3 cas :
*La vétusté : c'est-à-dire à la détérioration due à l'usure du temps et non à un manque d'entretien.
*Le vice de construction et de fonctionnement : le problème n'est pas le résultat d'un manque d'entretien de la part du locataire mais vient plutôt de l'extérieur.
Le cas de force majeure : L'événement responsable du problème doit être caractérisé par l'irrésistibilité, c'est-à-dire qui n'aurait pas pu être évité, l'imprévisibilité et l'extériorité lorsque le locataire est complètement hors de cause. C'est le cas par exemple d'une catastrophe naturelle ou encore des racines qui envahissent des canalisations.
- Ou dites à la mairie que vous venez d'apprendre la présence de cette canalisation.
Car si vous devez aller plus loin ( tribunal) il est préférable de ne pas avoir attendu trop longtemps pour demander l'enlèvement ou l'ajout de la canalisation.

RINA LUFUMA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Chargée de communica chez SARL 27 ATM - ATRIOME

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Rémi a réagi :

Ets riviere