16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Cheminée qui bouge tout seul

Bonjour, mon foyer fermé bouge tout seul et je me pense que cela est grave au point que l'entreprise est venue chez moi pour ce problème en scellent les pieds de la cheminée avec du Map mais le problème persiste et le Map n'a pas tenu. Ou est le problème ? Je vous remercie par avance.
Cordialement

Publié le
8 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Bryan Horn Bryan a réagi :

Bonjour

Le fait que votre foyer fermé bouge tout seul est un problème qui nécessite une intervention immédiate pour des raisons de sécurité. Si l'entreprise est déjà intervenue en scellant les pieds de la cheminée avec du Map mais que le problème persiste, il y a probablement une autre cause sous-jacente à ce mouvement.

Il est possible que les fondations de la cheminée soient endommagées, ou que la cheminée soit mal fixée à la structure de votre maison. Dans tous les cas, il est important de faire appel à un professionnel qualifié pour inspecter la cheminée et identifier la cause du mouvement.

Il est également possible que le Map n'ait pas tenu en raison de l'utilisation de produits inadéquats, ou d'une application incorrecte. Il est donc important de vérifier avec l'entreprise qui a effectué le scellement des pieds de la cheminée pour savoir si le Map utilisé était approprié pour votre situation, et si l'application a été effectuée correctement.

Bryan Horn, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez HB Couverture
www.hb-couverture-89.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Vd-couverture91 Violet dusty Vd-couverture91 a dit :

il y a toujours un risque

Différents dégâts liés aux intempéries et aux agressions extérieures (chutes de branches?) peuvent endommager votre cheminée, et ce quel que soit le matériau dans lequel elle est construite, pierre, briques réfractaires ou béton. Des fuites, peuvent apparaître, avec pour conséquence un mauvais tirage, et la souche peut s'affaiblir, entraînant des risques de chute. Pour vous prévenir contre tout danger, il est donc indispensable de surveiller de manière régulière la souche de votre cheminée, c'est-à-dire la partie extérieure au conduit.

Vd-couverture91 Violet dusty, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez vd-couverture91
Jérémy a réagi :

Si le problème persiste

Si le problème persiste après une intervention suite à une réparation, si j'ai bien compris, mieux vaut refaire la cheminée complète, repartir sur des bases solides, voir l'état des chevrons au niveau de la souche de la cheminée, et éventuellement de voir refaire la cheminée complète. Meilleure solution.

Jérémy Beck, expert à ses heures perdues
Gérant chez Artisan Beck couverture 91
www.beck-couverture.fr
Didier a réagi :

Réponse

Seul un examen sérieux par un professionnel qualifié comme l'entreprise Couverture Francilienne et App à répondre. À ce souci veuillez me contacter je me ferais un plaisir de venir chez vous et d'effectuer un devis et une visite gratuite. Cordialement

Didier Heugebaert, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez La couverture Francilienne
www.couverture-toiture-heugebaert-92.fr
Redgy a dit :

Cheminées

Je pense que les boisseaux doivent être desceller à la base il serait peut-être important de refaire le conduit ou alors si cette cheminée ne sert pas idéalement serait de la démonter

Redgy Barnabeau , fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Thermo toiture
Ray a réagi :

Problème

Je pense que le travail n'a pas été bien effectué, veuillez recontacter l'artisan et refaire bien tout le pied de cheminée

Ray BLIVET, fraîchement arrivé sur le forum
chez BLIVET-RAY
www.ray-couvreur-13.fr
Adrien Grulllini Adrien a expliqué :

bonjour oui c'est possible

faite appel à un fumiste ou un maçon qualifié

Adrien Grulllini, fraîchement arrivé sur le forum
Président chez artisan global habitat
Jason Gargowitz Jason a expliqué :

Renov bâtiment

Il faut refaire la cheminée.

Jason Gargowitz, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Renove Batiment

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout