16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Cheminée qui bouge tout seul

Bonjour, mon foyer fermé bouge tout seul et je me pense que cela est grave au point que l'entreprise est venue chez moi pour ce problème en scellent les pieds de la cheminée avec du Map mais le problème persiste et le Map n'a pas tenu. Ou est le problème ? Je vous remercie par avance.
Cordialement

Publié le
8 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Bryan Horn Bryan a réagi :

Bonjour

Le fait que votre foyer fermé bouge tout seul est un problème qui nécessite une intervention immédiate pour des raisons de sécurité. Si l'entreprise est déjà intervenue en scellant les pieds de la cheminée avec du Map mais que le problème persiste, il y a probablement une autre cause sous-jacente à ce mouvement.

Il est possible que les fondations de la cheminée soient endommagées, ou que la cheminée soit mal fixée à la structure de votre maison. Dans tous les cas, il est important de faire appel à un professionnel qualifié pour inspecter la cheminée et identifier la cause du mouvement.

Il est également possible que le Map n'ait pas tenu en raison de l'utilisation de produits inadéquats, ou d'une application incorrecte. Il est donc important de vérifier avec l'entreprise qui a effectué le scellement des pieds de la cheminée pour savoir si le Map utilisé était approprié pour votre situation, et si l'application a été effectuée correctement.

Bryan Horn, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez HB Couverture
www.hb-couverture-89.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Vd-couverture91 Violet dusty Vd-couverture91 a dit :

il y a toujours un risque