Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

Elévation de toiture si isolation type triso laine actis

11/07/2016

Elévation de toiture si isolation type triso laine actis

Bonjour,

Ma maison n'a pas d'isolation dans les combles. Je souhaiterai faire mettre une isolation type triso laine actis. Est - ce quand faisant mettre cela et en replaçant les tuiles, cela va surélever ma toiture de quelques centimètres ? Cordialement

5 réponses des experts Couvreur
15/10/2018

Isolation tris laine Actis

Bonjour,

Effectivement si vous choisissez cette solution lors d'un changement de couverture, le TRISO-LAINE Max sera mise en place entre lattage. Il est nécessaire d'avoir 20 mm de lame d'air sur chacune des faces de l'isolant.

Si votre toiture avant changement n'avez pas d'écran sous toiture pris entre lattage contre lattage alors oui votre toiture sera surélevée d'environ 2,5 cm. Dans le cas ou vous aviez une toiture avec un lattage / contre lattage alors elle ne sera pas surélevée.

Besoin d'un Couvreur de confiance?

Trouver mon Couvreur
10/04/2017

Cela dépendra de la technique de pose

La pose d'un isolant mince par l'intérieur directement agrafé sur les chevrons ne nécessite pas de surélevé la toiture.
En revanche si on le pose par l'extérieur la pose d'un contre-lattage est nécessaire pour créer une lame d'air entre l'isolant et la tuile, ce qui occasionne une surélévation de la toiture.

Cordialement
ENT MARONNE ET FILS

10/03/2017

Contre lattage

Bonjour, évidement que cela va rehausser votre toiture puisque la pose de ce type d'isolant implique la pose d'une contre latte ( 140/380mm ) afin de ventilée au mieux votre toiture. Donc une réhausse de 140mm minimum.

16/12/2017

Reno Team Couvreur

Oui cela va relever la maison d’environ 4 cm pour avoir le système de ventilation entre isolation et tuiles

01/10/2016

Sans commentaire

Sans commentaire

Besoin d'un Couvreur de confiance?

Trouver mon Couvreur

Ces questions vous intéressent ?