16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Traitement de toiture : quel type ? antimousse seul curatif / préventif ou mixte avec hydrofuge ?

Traitement de toiture : quel type ? antimousse seul curatif / préventif ou mixte avec hydrofuge ?

Ma toiture en tuiles mecaniques d'argile n'a jamais été nettoyée (en tout cas depuis que je l'ai / 20 ans...). On m'a proposé 2 types de traitement : basse pression + traitement mixte avec hydrofuge, ou traitement direct avec un produit curatif et préventif qui agit dans la durée (sur plusieurs mois), mais sans hydrofuge.
Que me conseillez-vous ?

Publié le
7 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Bernard a indiqué :

Tester la porosité de vos tuiles avant un traitement

Bonjour il est difficile de répondre à cette question sans avoir vu l'état d'encrassement de votre tuile et la porosité de celle-ci
Il est vrai que si les tuiles sont très encrassées elles auront besoin d'un traitement choc mais attention certains traitements sont très agressifs pour les supports dans ce cas il est recommandé des traitements dis au fil du temps plus durable et efficace à long terme mais sans effet immédiat
Avec une photo rapprochée je pourrais peut-être vous en dire un peu plus

Bernard LEMENY, expert à ses heures perdues
Dirigeant chez LB RENOVATION
www.lb-renovation-83.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Jérémy a expliqué :

Le meilleur conseil que je peux vous donner pour le nettoyage de votre Toiture

Si votre toit a plusieurs années, surtout s'il n'a pas été nettoyé depuis 20 ans, mieux vaut faire le nettoyage et l'enlèvement des mousses manuellement car le Karcher risque de détériorer fortement vos tuiles mieux vous optez pour un des Moussages manuel et l'application des produits préventif et curatif, mais également hydrofuge comme le d'Alep, 2100 par exemple

Jérémy Beck, expert à ses heures perdues
Gérant chez Artisan Beck couverture 91
www.beck-couverture.fr
Livai a expliqué :

Bonjour

Moi je vous conseil de ne pas passer le karcher même « bas pression »
Il faut alor passer un traitement curatif et préventif + un hydrofuge pour pouvoir repousser votre toiture dans le temp
Laissez moi vaut coordonnées et je vous établirai un devis

Livai FRANCOIS, fraîchement arrivé sur le forum
PDG chez ETS FRANCOIS BATIMENT
Philippe  Dujardin Philippe a expliqué :

Contacter moi au 06.64.31.84.87

Cela dépend de l'état de votre toiture .Pour cela il me faudrait voir la toiture n'hésitez pas à me contacter pour que je puisse venir voir les travaux à effectuer.

Philippe Dujardin , fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur peintre chez Ma nouvelle toiture
Ray a réagi :

Réponse

Bonjour moi je sui d'avis pour le traitement à base pression + traitement mixte avec un hydrofuge

Ray BLIVET, fraîchement arrivé sur le forum
chez BLIVET-RAY
www.ray-couvreur-13.fr
PATRICK DUVERNET PATRICK a expliqué :

Traitement toiture tuiles

Bonjour pour moi le d'Alep 2100 et un super produit préventif et curatif

PATRICK DUVERNET, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez DUVERNET Père et fils
Jason Gargowitz Jason a dit :

Renov bâtiment

Dalep 2100 c'est le mieux

Jason Gargowitz, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Renove Batiment

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout