16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Traitement de toiture : quel type ? antimousse seul curatif / préventif ou mixte avec hydrofuge ?

Traitement de toiture : quel type ? antimousse seul curatif / préventif ou mixte avec hydrofuge ?

Ma toiture en tuiles mecaniques d'argile n'a jamais été nettoyée (en tout cas depuis que je l'ai / 20 ans...). On m'a proposé 2 types de traitement : basse pression + traitement mixte avec hydrofuge, ou traitement direct avec un produit curatif et préventif qui agit dans la durée (sur plusieurs mois), mais sans hydrofuge.
Que me conseillez-vous ?

Publié le
7 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Bernard a indiqué :

Tester la porosité de vos tuiles avant un traitement

Bonjour il est difficile de répondre à cette question sans avoir vu l'état d'encrassement de votre tuile et la porosité de celle-ci
Il est vrai que si les tuiles sont très encrassées elles auront besoin d'un traitement choc mais attention certains traitements sont très agressifs pour les supports dans ce cas il est recommandé des traitements dis au fil du temps plus durable et efficace à long terme mais sans effet immédiat
Avec une photo rapprochée je pourrais peut-être vous en dire un peu plus

Bernard LEMENY, expert à ses heures perdues
Dirigeant chez LB RENOVATION
www.lb-renovation-83.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Jérémy a expliqué :

Le meilleur conseil que je peux vous donner pour le nettoyage de votre Toiture

Si votre toit a plusieurs années, surtout s'il n'a pas été nettoyé depuis 20 ans, mieux vaut faire le nettoyage et l'enlèvement des mousses manuellement car le Karcher risque de détériorer fortement vos tuiles mieux vous optez pour un des Moussages manuel et l'application des produits préventif et curatif, mais également hydrofuge comme le d'Alep, 2100 par exemple