16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Comment savoir si mes tuiles peuvent simplement être nettoyées ou changées ?

Comment savoir si mes tuiles peuvent simplement être nettoyées ou changées ?

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une maison, construite au début des années 1940. Le toit fait environ 120 m2, la structure a été changée dans les années 80. Les tuiles ondulées qui la recouvrent ont été changées en 1995 (à priori). Ma couverture de toiture commence à changer de couleurs et il y a un peu de lichens dessus. J'ai vu qu'il était possible d'entretenir les tuiles de son toit avec un karcher, et de le faire soi-même en regardant un article sur la [url=https://www.dhr57.fr/2022/04/01/la-couverture-de-toiture/]couverture de toiture[/url]. N'étant pas une professionnelle de l'entretien ou de la rénovation de toiture, je ne m'y risquerai pas ! Je vais faire appel à un professionnel. Je ne veux pas me faire arnaquer !
J'aurai donc besoin de quelques infos :
- comment savoir si mes tuiles peuvent simplement être "nettoyées" ou "changées"
- quel coût cela représenterai (entretien ou rénovation de toiture) ?
- la zinguerie doit aussi être changée ?
- quelles tuiles seraient mieux : tuiles en terre cuite, tuiles en ardoise, tuiles en béton ?
- si tout mon toit devait être changer, dans combien de temps je devrais refaire ma toiture ?

Beaucoup de questions, un peu dans le désordre, mais je ne m'y connais pas tellement (du tout) en toiture !

J'ai fais des recherches, mais on trouve de tout. Je voudrai plus d'informations avant de me décider.

Je vous remercie tous par avance de réponses que vous pourrez me donner !

Publié le
10 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Redgy a réagi :

Thermo toiture

Bonjour
Tout d'abord regarder l'intérieur de vos gouttières si vous voyez des débris cela n'est pas bon signe