16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Gouttières mitoyennes, est ce que je peux les changer sans condamner celle du voisin ?

Gouttières mitoyennes, est ce que je peux les changer sans condamner celle du voisin ?

Bonjour,
Je suis propriétaire et je dois changer ma toiture ainsi que mes gouttières.
Ma maison est mitoyenne et mes voisins sont locataires. Seulement, les gouttières du voisin sont reliées aux nôtres car la seule évacuation est de notre côté ( avant c'était 1 maison qui a été séparées en 2 par la suite )
Quand le couvreur viendra refaire ma toiture, à t il le droit de faire mes propres gouttières et condamné celles du voisin du coup ? Car si c'est ça. Le voisin n'aura plus d'évacuation.. merci pour vos réponses

Publié le
6 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Jérémy a réagi :

Deux solutions est possible dans votre cas de figures

Deux solutions possibles. Soit le voisin est d'accord et il paiera la moitié du prix de la facture avec vous pour le changement total de la gouttière et qui vaut également la sienne. Soit il n'est pas d'accord. Et bien vous avez le droit de condamner ses gouttières et de faire changer uniquement les vôtres , Selon la loi, tout propriétaire d'une construction telle qu'une maison, un bâtiment ou même un garage, doit faire en sorte que les eaux de pluie (ou les eaux de source, ou les eaux provenant de la fonte des neiges) qui ruissellent de son propre toit s'écoulent dans son propre jardin ou, à défaut, sur la voie publique. Les eaux de pluie ne doivent pas s'écouler chez le voisin. C'est une obligation légale.

Jérémy Beck, expert à ses heures perdues
Gérant chez Artisan Beck couverture 91
www.beck-couverture.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Roland a réagi :

Bonjour, avant tout travaux, il faut avertir les voisins