16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Faitage en tuile terre cuite ou faitage ne zinc sur toiture ardoise ?

Faitage en tuile terre cuite ou faitage ne zinc sur toiture ardoise ?

Bonjour
quel est le meilleur choix entre faîtage en zinc ou en tuile terre cuite, sur un toit en ardoise, 2 pentes, région Bretagne.

Merci

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
RINA a expliqué :

Une question d'esthétique

Le choix est parfois uniquement esthétique et c'est au maître d'ouvrage de décider quelle solution il souhaite voir une mise en ?uvre, généralement en accord avec la région concernée d'ailleurs. Dans tous les cas il est indispensable de se référer aux spécifications de pose des fabricants. Il existe différents types de tuiles de rives en fonction de l'esthétique du toit. Certains modèles de tuiles terre cuite proposent une gamme spécifique de tuiles de rive. Dans le cas contraire, le couvreur utilisera une tuile de rive universelle.

RINA LUFUMA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Chargée de communica chez SARL 27 ATM - ATRIOME

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Stany a dit :

Faîtage

La moins coûteux et la meilleure qualité pour l'avenir et le faîtage clouté avec un closoir ventilé pour l'essai le support respire la charpente en elle même que le zinc et pas si étanche qu'il en na l'air l'hiver l'humidité passe en dessous l'été il fait place à la condensation et le zinc sous une grosse chaleur d'été bouge et se dilate énormément faite le faîtage clouté si vous avez d'autre question n'hésite pas cordialement messieurs beaumann mon site et bs.couverture ou couvreur Nantes mon numéro et affiche bonne journée

Stany Beaumann, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez bs-couverture-rénovation
www.bs-couverture-renovation.fr
HUBERT a répondu :

La tradition en Bretagne est un faîtage en terre cuite

Faîtage en terre cuite naturelle, rouge.
On voit depuis trente/quarante ans des faîtières de coloris brun/noir, mais ces faîtières coûtent un peu plus cher que le rouge.

HUBERT DEGAIL, fraîchement arrivé sur le forum
chez Rondeau (Etablissements)
Abraham a répondu :

Question

Bonjour pour ma par le mieux et en tuile terre cuite, vue que votre toit en ardoise je vous conseille celui si

Abraham Schmitt, fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur charpentier à CHALONNES-SUR-LOIRE
Philippe a expliqué :

le mieux c'est un faitage en zinc

le mieux c'est une faitage en zinc

Philippe Begue, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Bégué Philippe (SARL)

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout