16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Fourchette de prix pour collage de tuiles sur toit

Fourchette de prix pour collage de tuiles sur toit

Bonjour, J'ai 4 tuiles qui ont volé et j'ai fait appel à un artisan pour les remplacer.
Il me précise que les tuiles ne sont pas collées et que cela risque de se reproduire si on ne les colle pas. J'ai un autre artisan qui est déjà monté sur le toit pour entretien (il n'exerce plus) mais ne m'a jamais précisé qu'il fallait coller les tuiles.
On me propose un forfait d'un montant de 1 270 ? TTC (collage d'1 tuile sur 3) pour une surface totale de 120 m².
Je n'y connais rien d'où ma question ici? Est-ce que cette prestation se situe dans la bonne fourchette ?
Merci de votre aide, bonne journée !

Publié le
7 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
ORTONE a indiqué :

Collage de tuiles

Bonjour , le collage des tuiles est nécessaire sur certain types de tuiles (par exemple pour les tuiles canal ) , si votre toiture est en tuile canal, soit sur plaques sous tuiles (dite PST) soit sur couverture traditionnelle, en tuile canal dessus et dessous (le collage est nécessaire pour l'une de ses configurations ) le tarif de 1270? T.T.C qui vous est proposé pour un collage bien réalisé , est tout à fait raisonnable pour 120 m²

Mais à savoir que une tuile sur trois et le minimum pour que cette prestation soit efficace.
Et toutes les tuiles du premier rang de tuiles en bas de pente doivent être collés (à voir avec votre artisan, si c'est ce qu'il vous propose )

ORTONE ICARDI, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez I.O.C toiture
www.ioc-toiture.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

JORDY a dit :

Réfection de toiture

Bonjour Monsieur ou Madame.
Pour répondre à votre question, les tuiles qui constituent la toiture n'ont pas besoin d'être collé, car elles tiennent grâce a leurs crochées sur des Liteaux, les tuiles pouvons être coller son les tuiles au niveau d'une noue en zinc car en effet elles peuvent être adaptés donc le plus simple sont de les coller.
Cette opération varie selon la région.
Une fourchette entre 200 a 350?

JORDY LAFLEUR, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez RENOV.BAT
www.renovbat-couverture.fr
Kevin a dit :

J'aurais besoin de plus de renseignements

Bonjour je suis tout à fait disponible pour vous faire un devis et une estimation de prix gratuitement bien entendu mais pour me donner une idée il faudrait que je vienne jeter un ?il je vous laisse mon numéro 06.56.71.33.37 si cela vous intéresse cordialement

Kevin Bouillon , fraîchement arrivé sur le forum
Rénovation maison chez ENT bouillon
Bernard a expliqué :

Bonjour difficile de répondre sans d'autres renseignements

De quel type de tuile s'agit-il
Les tuiles sont collées sur un support ou entre elles
Si c'est des tuiles canal sont-elles posées sur des plaques ondulées
En réponse à ces questions je vous en dirai plus

Bernard LEMENY, expert à ses heures perdues
Dirigeant chez LB RENOVATION
www.lb-renovation-83.fr
Redgy a indiqué :

Collage tuiles

Bonjour
Collé des tuiles ne me semble pas une bonne idée si le vent s'engouffre je pense que cela fera encore plus de dégât la prochaine fois

Redgy Barnabeau , fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Thermo toiture
Eric a réagi :

Quel est votre tuiles

Bonjour
Deja les tuiles ne se colles pas,suivant se que vous avez comme tuiles on met des crochets.cordialement

Eric Scheneder, fraîchement arrivé sur le forum
Patron chez scheneder eric
Jason Gargowitz Jason a dit :

Renov bâtiment

Contacter nous au 06 71 37 43 82

Jason Gargowitz, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Renove Batiment

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout