16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Rupture d'isolant des panneaux sandwich à la jonction des murs

Rupture d'isolant des panneaux sandwich à la jonction des murs

Je suis en train de changer la toiture au-dessus de ma salle de bain. Il s'agissait d'un garage mitoyen avec la maison. J'ai opté pour des panneaux sandwich, car la pente est faible. Il vient de mettre en place le panneau sandwich, mais au niveau de la jonction avec le mur mitoyen, l'isolant ne touche pas le mur. La tôle du dessus a été tordue pour remonter sur le mur et l'isolant en dessous a été un peu trop coupé à mon avis. Il y a un vide de 4 cm entre l'isolant et le mur. Pour moi, le froid va passer par là et la tôle du dessous va prendre la température de l'extérieur et le panneau sandwich n'aura servi à rien. Il risque également d'y avoir de la condensation ?
L'artisan me dit que ça permet d'aérer le panneau pour éviter la condensation.

Comment doit se faire une telle jonction, il y aurait des documents qui l'expliquerait?

Publié le
1 réponses de nos supers Couvreur charpentier
Christopher a réagi :

Bonjour le probleme est simple a résoudre. Compagnon Michelet

1) Le fait de poser des panneaux sandwich isoler n'élimine pas le probleme de condensation, il faut effectivement creer une circulation d'air, mais pas obligatoirement au niveau des panneaux, une vmc ou aeration au niveau des murs suffit si il ne s'agit pas d'une sdb ou d'une pieces trop humide. Pour résoudre le probleme de l'etanchéité a l'ai, il suffit d'utiliser une bombe de mousse expansive, et de vaporiser dans ce vide entre le bac et le solin en prenant soins de faire une sorte de coffrage afin de ne pas mettre la mousse n'importe comment. Une fois sec il suffit de coupé l'exces au cutter, Voila votre probleme résolu. Compagnon Michelet

Christopher Michelet, fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur charpentier à CHELLES

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout