16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier arnaque ou non lors d'une rénovation toiture

arnaque ou non lors d'une rénovation toiture

bonjour,
En mai 2019 j'ai fait refaire ma toiture de 118 m2, donc ils ont changé les tuiles pour mettre de la pv13,
changement des lithos,pose d'un écran sous toiture avec des contre lithos, changement tuiles faîtières et des tuiles de la bande de rive et changement bande de rives, recimentage des 4 cheminées avec pose de plaques de zinc et changement des 4 velux,initialement le devis était de 41000 euros puis en fin de travaux ils ont fait en plus un traitement de charpente pour 5000 euros de plus,donc en tout cela m'a coûté en tout 46000 euros.

Ma question est simple,et c'est une question qui me turlupine depuis un bon bout de temps : me suis-je fait arnaquer ?
Si oui, de combien d'euros ?
Et si c'est le cas, ai-je un recours ?

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Romain a indiqué :

Bonjour moi-même artisan à mon compte en tant que charpentier couvreur je trouve le devis assez excessif

Bonjour moi-même artisan à mon compte en tant que charpentier couvreur je trouve le devis assez excessif Sans avoir vu le chantier en vous faisant un devis estimatif je suis capable de vous donner à peu près un prix que je pourrais pratiquer dans cette situationPour moi votre devis est un peu plus de la moitié trop cher en gonflant un petit peu le prix pour ne pas avoir vu le chantier en arrondissant toujours les prix au-dessus suivant les mètres carrés je tombe à un petit peu moins de 20 000 ? et malheureusement je pense que vous n'avez aucun Raucourt pour arranger cela cordialement entreprise Croise bâtiment

Romain Croisé, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Croisé Batiment
www.croisebatiment.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Roland a dit :

Je pense qu'ils Il y a eu exagération au niveau du tarif

Il y a eu exagération au niveau du tarif , Vous avez payé Au moins 10 000 ? de trop mais là malheureusement il n'y a pas grand chose à faire si le travail a bien été fait les prix sont libres mais dans une logique le prix du mètre carré un PV 13 et 160 ? hors-taxes + velux + cimentation + traitement cela n'aurait pas dû dépasser 34 000 ? .

Cordialement

Roland Pique, expert à ses heures perdues
Couvreur chez R.P Toiture
www.rp-toiture-94.fr
Vd-couverture91 Violet dusty Vd-couverture91 a réagi :

Le prix semble être correct à la vue des travaux engagés

( le prix des matériaux + la main d'oeuvre + l'installation du chantier avec montage d'un échafaudage et échelle de toit + goulotte pour évacuation des tuiles etc ....... ) Le prix peut varier par rapport à la pente du toit et de la hauteur des travaux à effectuer et autres .........:

Vd-couverture91 Violet dusty, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez vd-couverture91
Angelo a indiqué :

Bonjour oui, il y a une sur facturation de au moins 16000 ?. Ensuite non, il n'y a pas de recours puisque les prix en France sont libres. Vous auriez dû faire plusieurs devis. pour comparer les tarifs

Après la signature, vous aviez deux semaines pour vous retracté. Mais vous auriez dû avant tout. Faire faire par d'autres d'entreprise D'autres devis pour comparer les tarifs. Parce qu'on France les prix sont libres. Vous n'avez malheureusement pas de recours.

Angelo Blivet , ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez B.A. BAT
JEAN PIERRE a réagi :

Bonjour merci de préciser la région hauteur de l édifice merci

Voir même avoir des photos

JEAN PIERRE MAZERAN, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez EURL ENT MAZERAN JEAN PIERRE
www.mazeran-charpente.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout