16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Quel recours si voisin mitoyen refuse la réfection de la toiture de sa dépendance

Quel recours si voisin mitoyen refuse la réfection de la toiture de sa dépendance

Pour accédér à la partie arrière de mon toit en réfection par un couvreur et notamment pour la reprise d'une gouttière arrière il est nécessaire de passer par le toit d'une dépendance du voisin. Celle ci est en mauvais état et nécessiterait réfection pour que les ouvriers accèdent à la partie arrière de ma toiture.
Le couvreur a fait un devis au voisin qui menace de bloquer si le couvreur ne lui fait pas une ristourne. S'ils ne trouvent pas de terrain d'entente, le couvreur annulera probablement son intervention sur la gouttière arrière. Quel recours puis-je avoir vis à vis du voisin ? si la gouttière n'est pas refaite, le risque est une mauvaise évacuation des eaux de pluie (aujourd'hui il y a une pompe vide cave placée par les anciens propriétaires pour vider l'eau qui s'accumule quand il pleut).
Merci pour tout conseil que vous pourrez m"apporter.

Publié le
4 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Mickael Icardi Mickael a expliqué :

Solution de voisinages

Bonjour,
je me présente je suis Monsieur Icardi gérant de l'entreprise Artisan Icardi couverture.

Je viens de prendre connaissance de votre demande et je pense que vous nous pouvez pas obliger votre voisin d'effectuer les travaux à part si ces travaux là sont mitoyen mais si c'est pour effectuer des travaux pour vous personnellement le seul moyen et de payer les travaux du Voisin ou de vous arranger avec lui pour payer une partie pour pouvoir régler votre problème de toiture et de gouttière

Cordialement Mr ICARDI

Mickael Icardi, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Artisan ICARDI couverture 06
www.artisan-icardi.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Stany a répondu :

Toiture

Bonjour vous pouvez rien faire il et mettre de ça dépendance il peux bien refuser les travaux sinon ça peux être des travaux forcés et peux même porter plainte contre vous

Stany Beaumann, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez bs-couverture-rénovation
www.bs-couverture-renovation.fr
Didier a expliqué :

Réponse

Veuillez me contacter je vous donnerai plus de précisions
Cordialement

Didier Heugebaert, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez La couverture Francilienne
www.couverture-toiture-heugebaert-92.fr
Jason Gargowitz Jason a répondu :

Renov bâtiment

Appelé nous au 06 71 37 43 82

Jason Gargowitz, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Renove Batiment

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout