16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Écoulement des eaux de gouttières de mon voisin

Écoulement des eaux de gouttières de mon voisin

Bonjour, existe-t-il un risque de débordement d'eau lorsque la gouttière de la toiture de mon voisin se déverse dans ma goutière ? Et si il n'a pas de risques, je peux l'accepter en arrangement à l'amiable ?

Publié le
8 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Bryan Horn Bryan a indiqué :

Oui c'est possible

Il est possible qu'il y ait un risque de débordement d'eau si la gouttière de votre voisin se déverse dans la vôtre, surtout si celle-ci n'est pas conçue pour supporter un débit supplémentaire. Cependant, cela dépendra de divers facteurs tels que la taille et la capacité de la gouttière, ainsi que la quantité de précipitations dans votre région. Il est préférable de vérifier auprès d'un professionnel pour évaluer les risques potentiels. Si vous êtes tous les deux d'accord, il est possible de trouver un arrangement à l'amiable, par exemple en partageant les coûts d'une nouvelle gouttière plus grande ou en établissant un système de drainage alternatif.

Bryan Horn, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez HB Couverture
www.hb-couverture-89.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Jérémy a indiqué :

C'est un arrangement à l'amiable et trouver cela me semble pas mal

Après, selon la loi et les obligations de chacun Selon la loi, tout propriétaire d'une construction telle qu'une maison, un bâtiment ou même un garage, doit faire en sorte que les eaux de pluie (ou les eaux de source, ou les eaux provenant de la fonte des neiges) qui ruissellent de son propre toit s'écoulent dans son propre jardin ou, à défaut, sur la voie publique. Les eaux de pluie ne doivent pas s'écouler chez le voisin. C'est une obligation légale.

Jérémy Beck, expert à ses heures perdues