16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Écoulement des eaux de gouttières de mon voisin

Écoulement des eaux de gouttières de mon voisin

Bonjour, existe-t-il un risque de débordement d'eau lorsque la gouttière de la toiture de mon voisin se déverse dans ma goutière ? Et si il n'a pas de risques, je peux l'accepter en arrangement à l'amiable ?

Publié le
8 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Bryan Horn Bryan a indiqué :

Oui c'est possible

Il est possible qu'il y ait un risque de débordement d'eau si la gouttière de votre voisin se déverse dans la vôtre, surtout si celle-ci n'est pas conçue pour supporter un débit supplémentaire. Cependant, cela dépendra de divers facteurs tels que la taille et la capacité de la gouttière, ainsi que la quantité de précipitations dans votre région. Il est préférable de vérifier auprès d'un professionnel pour évaluer les risques potentiels. Si vous êtes tous les deux d'accord, il est possible de trouver un arrangement à l'amiable, par exemple en partageant les coûts d'une nouvelle gouttière plus grande ou en établissant un système de drainage alternatif.

Bryan Horn, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez HB Couverture
www.hb-couverture-89.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Jérémy a indiqué :

C'est un arrangement à l'amiable et trouver cela me semble pas mal

Après, selon la loi et les obligations de chacun Selon la loi, tout propriétaire d'une construction telle qu'une maison, un bâtiment ou même un garage, doit faire en sorte que les eaux de pluie (ou les eaux de source, ou les eaux provenant de la fonte des neiges) qui ruissellent de son propre toit s'écoulent dans son propre jardin ou, à défaut, sur la voie publique. Les eaux de pluie ne doivent pas s'écouler chez le voisin. C'est une obligation légale.

Jérémy Beck, expert à ses heures perdues
Gérant chez Artisan Beck couverture 91
www.beck-couverture.fr
Redgy a répondu :

Gouttière

Bonjour
Tout dépend de la surface de votre toiture ainsi que celle de votre voisin
Mais également le diamètre de la gouttière est à prendre en conséquence si le diamètre est trop petit les débordements peuvent arriver
Idéal est de faire constater par un professionnel et de vous arranger à l'amiable avec votre voisin si il n'y a pas d'autres solutions de son côté

Redgy Barnabeau , fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Thermo toiture
Vd-couverture91 Violet dusty Vd-couverture91 a dit :

il y a toujours un risque

Les eaux de pluie ne doivent pas s'écouler chez le voisin. C'est une obligation légale. Ainsi, en cas de litige, en cas de mitoyenneté ou non, il est au propriétaire du bâtiment dont proviennent les eaux de pluie de revoir la rénovation des gouttières ou des chéneaux du dit bâtiment. :

Vd-couverture91 Violet dusty, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez vd-couverture91
Jason Gargowitz Jason a expliqué :

Renov bâtiment

Tant que votre gouttière est propre à l'intérieur qu'il n'y a pas de mousse, De feuilles Et que la pente de la gouttière soit bonne Il n'y a pas de risque pour vous, après il y'a toujours un risque en cas de forte pluie.

Jason Gargowitz, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Renove Batiment
Ray a expliqué :

Réponse ?

Tout dépend comment a été effectués le raccord entre vous et votre voisin pour plus d'infos contactez blivet-Ray-couverture

Ray BLIVET, fraîchement arrivé sur le forum
chez BLIVET-RAY
www.ray-couvreur-13.fr
Didier a réagi :

Réponse

Tout dépend comment été effectué le raccord. Pouvez-vous envoyer une photo

Didier Heugebaert, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez La couverture Francilienne
www.couverture-toiture-heugebaert-92.fr
Adrien Grulllini Adrien a expliqué :

bonjour oui c'est possible

cela reste à vérifier

Adrien Grulllini, fraîchement arrivé sur le forum
Président chez artisan global habitat

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout