16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier infiltration après réfection du faîtage garantie decennale

infiltration après réfection du faîtage garantie decennale

Bonjour,
Pendant la garantie décennale, des infiltrations sont constatées sur le plafond de mon salon. et ont été apparemment réparées. 4 ans plus tard, de nouvelles infiltrations apparaissent sur le même plafond.
Je voudrais savoir si la garantie décennale repart pour les travaux effectués et si le professionnel doit revenir?
Merci d'avance

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Mickael Icardi Mickael a indiqué :

réponse ARTISAN ICARDI couverture et étanchéité

Bonjour,
La meilleur solution reste de prendre à nouveau contact avec l'artisan qui a effectué les travaux sur votre faîtage pour qu'il vienne contrôler son travail.

Si le problème résulte d'une malfaçon il devrait vous proposer une solution de lui-même en revanche il ce peut que des conditions climatiques exceptionnel en soit la cause à ce moment cela dépend de son bon vouloir.

Il ce peut également que votre fuite ne vienne pas forcément de votre faîtage, d'où l'intérêt de faire contrôler par l'artisan qui a déjà travaillé sur votre toiture.

Concernant la garantie décennale la seul façon de savoir si vous êtes couvert et de prendre contact avec,
Leur coordonnées devrait figurer sur la facture.

J'espère que ses infos pourront vous aider.


Cordialement mr icardi michael entreprise ARTISAN ICARDI couverture et étanchéité.

Mickael Icardi, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Artisan ICARDI couverture 06
www.artisan-icardi.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Romain a réagi :

Réponse infiltration faîtage

Bonjour, normalement il n'y a pas de garantie décennale pour des travaux de réparation néanmoins si l'artisan a un minimum de conscience professionnelle et que la fuite qui la réparer vient du même endroit qu'il y a quatre ans il peut au moins se déplacer pour vérifier s'il a bien effectué son travail. Étant moi-même gérant de l'entreprise c'est ce que je ferais si j'avais un souci avec un client. Cordialement romain croisé entreprise croisé bâtiment

Romain Croisé, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Croisé Batiment
www.croisebatiment.fr
Stany a réagi :

Réparations

Bonsoir oui l'artisan dois revenir c'est ça la décennale mais si il répare si c'est des réparations il na pas te décennales la décennale c'est seulement pour rénovation neuve comme une toiture ou faîtage mais sur du neuf et non sur des réparations faites attention à cest artisans beaucoup d'arnaque mais n'hésite pas à me contacter pour plus de renseignements cordialement messieurs beaumann

Stany Beaumann, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez bs-couverture-rénovation
www.bs-couverture-renovation.fr
David a indiqué :

Cela va dépendre du contra

De manier général les réparations ponctuelles ne son pas garanti 10 ans mai il y a néest moins une garantie moral si le travaille a étai fait il y a 4 ans et que la fuite provient du même endroit l'artisan si en et un devrait au moins vérifier

David SALLAND, expert à ses heures perdues
Dirigeant chez SALLAND David
Philippe a répondu :

oui le proffessionnel doit revenir et ca pendant 10ans

oui il doit revenir et pendant 10ans

Philippe Begue, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Bégué Philippe (SARL)

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout