16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Restitution de mon acompte

Bonjour,
Le 20 janvier, j'ai versé 5000? d'acompte sur le réfection d'un chéneau. (40%).
Complètement débordé, l'arisan m'a dit, après le paiement de l'acompte, qu'il avait tellement de travail qu'il ne pourrait sans doute même pas intervenir en septembre, et que si c'était trop tard pour moi, il me rendrait mon acompte et on n'en parlerait plus.
Aujourd'hui, la maison est mise en vente, et, fort de cet entretien, j'ai fait un mail en lui demandant l'annulation.
Je pensais récupérer mon acompte, mais il refuse de me le restituer.
Je pense donc que je ne le récupérerai pas.
Ma question est donc :
Puis-je revenir sur ma demande d'annulation et effectuer quand même les travaux ?
Merci de votre réponse
Philippe Bullot

Publié le
4 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Stany a expliqué :

Bonjour oui bien sûr aucun papier à été signé pour l'abondons des travaux donc les travaux sans toujours à effectuer mes ou que vous avez signé un devis si vous ne voulez pu faire af

Bonjour oui bien sûr aucun papier à été signé pour l'abondons des travaux donc les travaux sans toujours à effectuer mes ou que vous avez signé un devis si vous ne voulez pu faire affaire avec il a tout les droits de garder l'acompte mes vous pouvez toujours effectuer les travaux mes faut attendre le relancer régulièrement après peux être que c'est une entreprise qui ne c'est pas effectuer ce genre de travaux beaucoup d'entreprises font ce genre de chose après le mieux c'est de ce renseigner à la chambre des métiers sur internet avec sans numéro de siren pour voir l'enregistrement qu'il a comme des fois c'est une entreprise sans expérience vous pouvez toujours me tenir au courant cordialement l'entreprise bs-couverture bonne journée.

Stany Beaumann, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez bs-couverture-rénovation
www.bs-couverture-renovation.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Angelo a indiqué :

Les paroles s'envolent les écrits restent

Bonjour ça dépend de votre demande d'annulation si vous l'avez fait par écrit vous ne pouvez pas revenir en arrière par contre si c'est juste une conversation téléphonique c'est sa parole contre la vôtre

Angelo Blivet , ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez B.A. BAT
Bernard a expliqué :

Un acompte engage les deux parties

Si vous n'avez pas signé d'autres accord amiable
Vous ne pouvez pas récupérer votre acompte
Par contre vous pouvez obliger l'artisan à effectuer les travaux

Bernard LEMENY, expert à ses heures perdues
Dirigeant chez LB RENOVATION
www.lb-renovation-83.fr
PATRICK DUVERNET PATRICK a répondu :

Bonjour vous ne pouvez rien faire ci le devis et signer. Pour début travaux septembre

Essayer de le rappeler ci defois il a Pitier Vous lui expliquer qu'il y'a des infiltrations importante Bon courage

PATRICK DUVERNET, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez DUVERNET Père et fils

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout