16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Problèmes de fuites du solin sur toiture neuve, que faire?

Problèmes de fuites du solin sur toiture neuve, que faire?

Bonjour,

Un artisan a récemment recouvert notre toiture shingle avec une toiture en tuiles sur un contre lattage.

avant cette intervention il n'y avait aucune fuite au niveau du solin existant.. Depuis, à chaque fortes pluies il y a plusieurs fuites, le long du mur en brique et des gouttes de pluies à divers endroit, toujours coté solin de la toiture.

Je l'ai signalé, il est venu une fois pour rectifier ce problème, mais j'étais absente lors de sa venue.

ce soir, nouvelle forte pluie, de courte durée pourtant et re-belotte... fuites, gouttes de pluies ....

il m'a expliqué que le solin d'origine devait être ancien et sûrement plus très étanche, et que cela n'est pas dû au solin qu'il a rajouter...

je ne suis pas experte, mais il n'y avait aucune fuite à l'origine, il ne devrait pas y en avoir avec cette nouvelle toiture !
N'aurait-il pas dû vérifier notre solin d'origine avant d'un ajouter un nouveau par dessus ?
N'aurait-il pas dû tout refaire ?

Que pouvons nous faire à présent pour régler ce problème ?

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
David Violet David a indiqué :

fuite solin

Bonjour , pour obtenir une réponse très précise il faudrait que vous joignez des photos de votre toiture et du solin , les fuites peuvent venir du faite que vous passez d'une couverture en shingle à une couverture en tuiles ( cause : refoulement des eaux de pluie par manque de pente de toit ou quel type de solin a été effectué ? mais généralement on ne refait pas un solin sur un autre solin ) mais de toute façon vous devez bénéficiez d'une garantie travaux artisan ( quelle était la date de la réalisation des travaux ? ) à titre indicatif c'est une garantie simple et NON une garantie décennale que vous avez droit )

David Violet, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ARTISAN91

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Mickael Icardi Mickael a expliqué :

Reprise d'étanchéité sur solin

Bonjour il est difficile de vous donner un avis sans avoir vu le chantier mais si l'eau coule le long du mur il y a de grandes chances que cela vienne du solin je vous conseille donc de reprendre l'étanchéité de ce solin.

Cordialement monsieur icardi chef technicien de l'entreprise artisan icardi 620 boulevard pierre Sauvaigo à La Colle-sur-Loup

Mickael Icardi, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Artisan ICARDI couverture 06
www.artisan-icardi.fr
Romain a répondu :

Bonjour, pour commencer vous avez raison on ne fait pas un solin sur un ancien solin

L artisan en question se doit quand même de démonter et refaire à neuf l étanchéité contre le mur en brique le solin qui se trouve sur le porte solin doit être engraver dans une rainure à l intérieur du crépis avec une finition au sica transparent pour garantir l étanchéité de celui ci
Cordialement

Romain Croisé, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Croisé Batiment
www.croisebatiment.fr
Stany a expliqué :

Bonjour votre explication et très détaillé mais sans une vue sur le problème je ne peux pas vous dire se qu'il se passe je peux vous donner mon numéro personnel et prendrez un rendez-vous 0766356358

Contactez moi quand vous serais disponible cordialement monsieur beaumann

Stany Beaumann, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez bs-couverture-rénovation
www.bs-couverture-renovation.fr
Mathieu a indiqué :

un solin doit être an zinc ou plomb

a se jour il ne devrais plus avoir de solin béton en couverture

Couvreur charpentier, fraîchement arrivé sur le forum

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout