16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Problèmes de fuites du solin sur toiture neuve, que faire?

Problèmes de fuites du solin sur toiture neuve, que faire?

Bonjour,

Un artisan a récemment recouvert notre toiture shingle avec une toiture en tuiles sur un contre lattage.

avant cette intervention il n'y avait aucune fuite au niveau du solin existant.. Depuis, à chaque fortes pluies il y a plusieurs fuites, le long du mur en brique et des gouttes de pluies à divers endroit, toujours coté solin de la toiture.

Je l'ai signalé, il est venu une fois pour rectifier ce problème, mais j'étais absente lors de sa venue.

ce soir, nouvelle forte pluie, de courte durée pourtant et re-belotte... fuites, gouttes de pluies ....

il m'a expliqué que le solin d'origine devait être ancien et sûrement plus très étanche, et que cela n'est pas dû au solin qu'il a rajouter...

je ne suis pas experte, mais il n'y avait aucune fuite à l'origine, il ne devrait pas y en avoir avec cette nouvelle toiture !
N'aurait-il pas dû vérifier notre solin d'origine avant d'un ajouter un nouveau par dessus ?
N'aurait-il pas dû tout refaire ?

Que pouvons nous faire à présent pour régler ce problème ?

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
David Violet David a indiqué :

fuite solin