16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Problème écoulement d'eau du toit après rénovation

Problème écoulement d'eau du toit après rénovation

L' artisan refuse toute intervention prétextant un problème de condensation dans la maison alors qu'il pleut sur notre lit, que l'eau coule le long du mur dans la cuisine sur les prises électriques que l'eau de pluie s'infiltre dans le bureau et tout ça à chaque épisode pluvieux. Il y a donc des problèmes d'étanchéité aux quatre coins de la maison depuis deux ans, moment où été refaite la toiture (charpente et tuiles).
L'artisan dit que l'installation d'une VMC réglerait le problème, ce qui me semble utopique.

Publié le
3 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
RINA a expliqué :

La garantie est le seul recours

Lors de travaux de grande envergure votre maison est soumise à la garantie décennale.
L'assurance décennale est un type d'assurance instaurée par la loi du 4 janvier 1978, et est souvent associée à l'« Assurance dommage - ouvrage » (DO). Ces deux assurances sont décrites dans la Loi Spinetta. Celle-ci crée une obligation d'assurance :

- de responsabilité pour les acteurs professionnels de la construction : artisans, entreprise du bâtiment, professions intellectuelles du bâtiment
- de dommages pour les maîtres d'ouvrage
En ce sens elle garantit :
-La solidité de l'ouvrage ;
-l'impropriété à la destination ;
-la solidité des éléments d'équipements indissociables ;
-les effondrements résultants d'un vice de construction
Dans votre cas, sachez que vous avez le droit de vous retourner contre votre constructeur si celui-ci refuse de réparer le dommage qu'il a commis

RINA LUFUMA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Chargée de communica chez SARL 27 ATM - ATRIOME

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Romain a réagi :

Réponse infiltration d'eau