16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Comment faire jouer la garantie décennale pour mal pose de menuiserie extérieure ?

Comment faire jouer la garantie décennale pour mal pose de menuiserie extérieure ?

Bonjour, nous avons acheté une maison de 2015 il y a 3 ans,il s'agit d'une maison clé en main. A ce jour nous nous rendons compte de problème sur les menuiseries extérieures du type - les baies vitrées il y a un gros jeu entre le châssis et la baie vitrée en mode fermé, il y a à peu près un jeu de 5 cm en position fermée. Il n'y a pas non plus de grille d'aération à l'extérieur nous en avons seulement à l'intérieur c'est une vraie passoire nous ne sommes pas non plus sûr que tous les joints obligatoires y soient. Si quelqu'un sait le nom de tous les joints j'aimerais beaucoup les avoir.
Concernant notre porte de service il n'y a aucun joint cela est sûr en partie basse la porte est seulement posé sur un tasseau il n'y a pas de joint entre le gros ?uvre et la menuiserie il y a donc des problèmes d'étanchéité et d'air
Ensuite concernant les fenêtres un trou à directement été fait dans le châssis d'une longueur d'environ 25 cm par 1,5 cm rien ne le bouche et il n'y a pas de grille. Nous avons donc de jolis invasions de mouches à l'ouverture des fenêtres elle rentre par ce petit trou et reste dans le châssis de la fenêtre et y font leur nid.
Nous pensons faire jouer la garantie décennale pour mal pose, malfaçon pouvez-vous me dire comment appuyer notre dossier et quels sont les termes techniques afin d'être le plus précis possible lors de ma demande à la dommage ouvrage et surtout pour la future visite de l'expert qui des fois ne sont experts de rien du tout ils ne se rendent pas compte des véritables problèmes. Ces malformations entraîne des problèmes d'air, de courant d'air dans la maison et d'étanchéité. Merci pour votre retour, je compte faire un dossier le plus technique possible avec les normes et obligations de pose de menuiseries.

Merci

Publié le
1 réponses de nos supers Menuisier
Daniel a répondu :

decennale

Au vu des problèmes écrire une RAR au constructeur qui fera déplacer son sous traitant si vous n'avez pas de résultat probant faire une déclaration à votre dommage ouvrage qui déclenchera une expertise
Cordialement Daniel SELLIER

Daniel Sellier, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
maître artisan chez Sellier Daniel

Ici, trouvez votre menuisier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Menuisier :

Voir tout