16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Menuisier Comment faire jouer la garantie décennale pour mal pose de menuiserie extérieure ?

Comment faire jouer la garantie décennale pour mal pose de menuiserie extérieure ?

Bonjour, nous avons acheté une maison de 2015 il y a 3 ans,il s'agit d'une maison clé en main. A ce jour nous nous rendons compte de problème sur les menuiseries extérieures du type - les baies vitrées il y a un gros jeu entre le châssis et la baie vitrée en mode fermé, il y a à peu près un jeu de 5 cm en position fermée. Il n'y a pas non plus de grille d'aération à l'extérieur nous en avons seulement à l'intérieur c'est une vraie passoire nous ne sommes pas non plus sûr que tous les joints obligatoires y soient. Si quelqu'un sait le nom de tous les joints j'aimerais beaucoup les avoir.
Concernant notre porte de service il n'y a aucun joint cela est sûr en partie basse la porte est seulement posé sur un tasseau il n'y a pas de joint entre le gros ?uvre et la menuiserie il y a donc des problèmes d'étanchéité et d'air
Ensuite concernant les fenêtres un trou à directement été fait dans le châssis d'une longueur d'environ 25 cm par 1,5 cm rien ne le bouche et il n'y a pas de grille. Nous avons donc de jolis invasions de mouches à l'ouverture des fenêtres elle rentre par ce petit trou et reste dans le châssis de la fenêtre et y font leur nid.