16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier UN ACOMPTE ENCAISSE DES RECEPTION DU CHEQUE EST-CE NORMAL ?

UN ACOMPTE ENCAISSE DES RECEPTION DU CHEQUE EST-CE NORMAL ?

Bonjour,

est-il normal que l'acompte est encaissé des réception du chèque ?

J'ai accepté deux devis:

pour de la laine de verre acompte 10% le 5 mars 2012
pas de date pour le début des travaux.

peintre décorateur pour la salle de bains acompte 35% le 28 février 2012travaux en principe fin avril début mai 2012.

Dans l'attente de votre réponse.

Merci.


Publié le
9 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Patrick a expliqué :

Après le délai de 7 jours

Quand un devis ou un bon de commande est signé la loi exige qu'un délai de 7 jours soit respecté à partir de la date de signature. Pendant cette période aucun travaux ne doit commencer et aucune somme d'argent ne doit être encaissée y compris les autorisations de prélèvement si il y a financement par contrat de crédit (durée amenée à 15 jours)
Le mieu est de verser l'accompte au démarrage du chantier ou quelques jours avant, c'est que je pratique avec ma société.

Patrick LAINE, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Lorraine Imprégnation Habitat

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Tony Giet Tony a réagi :

Entreprise-GT-couverture 40 rue du clos 78370 plaisir

Bonjour oui c'est possible que l'encaissement se fait de suite pour que l'artisanat commande le matériel rapidement.

Notre procédé :
À la signature du devis nous fixions une date de début des travaux puis nous recevions un accompte de 33% puis le règlement finale s'effectue à la fin du chantier cordialement Mr giet.

Ligne direct tel/ 06.75.51.91.63
Bureaux/ 01.30.55.90.40

Tony Giet, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Couvreur chez Entreprise-GT-couverture
Karim a réagi :

acompte

Bonsoir, l'acompte est versé dès l'accord du devis si il est demandé par l'artisan ; ensuite s'est un arrangement entre le client et l'artisan, en principe on demande un acompte pour pouvoir avoir une avance de marchandise et quelques fois lorsque l'on a pas un délai de 30 jours pour payer celle ci, on demande entre 35 et 50 % d'acompte.Cordialement.

Karim Chadi, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez Entreprise Chadi
Akim a indiqué :

toustoits.com

oui c est normal de s assurer que notre client s engage vraiment .souvent on n encaisse pas l accompte et bien souvent cela se retourne contre nous .toustoits.com demande 30% d accompte ,mes clients ne trouve pas cela genant d ailleurs je mets du materiels de suite pour la somme .
bonne pensees a vous de www.toustoits.com et de ses salaries

Akim Belmihoub, fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur charpentier à PERRIGNY LES DIJON
Angelo a expliqué :

encaissement de chèque.

Il est possible qu'un acompte soit encaissé un peu plus tôt que prévu , mais il faut qu'au préalable une date de début des travaux soit arrêtée et le devis signé avec le numéro de chèque. Ne vous alarmez-pas cela est courant.

Angelo Blivet , ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez B.A. BAT
Vincent a dit :

acompte

Un acompte peut-être encaissé avant le démarrage des travaux si la commande des matériaux se fait avant pour des questions d'organisation,mais le devis doit comporter une date de début de travaux. Cordialement.
Mr Arbona vincent

Vincent Arbona, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez VA BATIMENT
Ronan a répondu :

acompte devis

Bonjour, oui il est normale que l'acompte soit encaissé dès réception du chéque, tout dépand de l'accord verbal que vous avez avec l'entreprise.

Ronan Allano, expert à ses heures perdues
Gerant chez allano breizh couverture
Cedric a dit :

oui

normalement, on demande un acompte 5 à 10 % à la signature du devis, qui est encaissé pour bloquer le devis et les dates .

Cedric Bastoul, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
chez Bastoul Villar (Sarl)
TOMMY a expliqué :

encaissement acompte

il et normal que le chéque soit encaissé par contre il vos mieux faire un 1er acompte au démarage des travaux

TOMMY Tarbouriech, fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur charpentier à BERGERAC

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout