16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier UN ACOMPTE ENCAISSE DES RECEPTION DU CHEQUE EST-CE NORMAL ?

UN ACOMPTE ENCAISSE DES RECEPTION DU CHEQUE EST-CE NORMAL ?

Bonjour,

est-il normal que l'acompte est encaissé des réception du chèque ?

J'ai accepté deux devis:

pour de la laine de verre acompte 10% le 5 mars 2012
pas de date pour le début des travaux.

peintre décorateur pour la salle de bains acompte 35% le 28 février 2012travaux en principe fin avril début mai 2012.

Dans l'attente de votre réponse.

Merci.


Publié le
9 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Patrick a expliqué :

Après le délai de 7 jours

Quand un devis ou un bon de commande est signé la loi exige qu'un délai de 7 jours soit respecté à partir de la date de signature. Pendant cette période aucun travaux ne doit commencer et aucune somme d'argent ne doit être encaissée y compris les autorisations de prélèvement si il y a financement par contrat de crédit (durée amenée à 15 jours)
Le mieu est de verser l'accompte au démarrage du chantier ou quelques jours avant, c'est que je pratique avec ma société.

Patrick LAINE, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Lorraine Imprégnation Habitat

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Tony Giet Tony a réagi :

Entreprise-GT-couverture 40 rue du clos 78370 plaisir

Bonjour oui c'est possible que l'encaissement se fait de suite pour que l'artisanat commande le matériel rapidement.

Notre procédé :
À la signature du devis nous fixions une date de début des travaux puis nous recevions un accompte de 33% puis le règlement finale s'effectue à la fin du chantier cordialement Mr giet.

Ligne direct tel/ 06.75.51.91.63
Bureaux/ 01.30.55.90.40

Tony Giet, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Couvreur chez Entreprise-GT-couverture
Karim a réagi :

acompte