16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Tuiles Tégusol pelent garanties 30 ans

Tuiles Tégusol pelent garanties 30 ans

Bonjour.
Ma toiture de ma maison est faite depuis 20 ans avec des tuiles "Tégusol". J'ai de plus en plus de tuiles qui pèlent. On ma informé que les tuiles pouvait avoir une garantie de 30 ans. Je voudrais savoir si j'ai des recours possible car ces tuiles ne ce trouve plus dans le commerce et que mon maçon de l'époque est en retraite.
J'ai seulement à disposition la facture de la construction.
Je reste à l'écoute de vos conseils.
Cordialement.
M Naulleau.

Publié le
4 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Michaël a dit :

Garantie du fournisseur de la tuile

Bonsoir,
La garantie de 30 ans est sur la tuile et il ne faut donc pas confondre avec la décennale du couvreur qui a posé cette tuile.
Même si le couvreur n'existe plus c'est le fabricant des tuiles qui donne la garantie de 30 ans. Dans un premier temps il faudrait prendre contact avec lui. Il me semble que c'est MONIER par l'intermédiaire d'un grossiste par exemple. Si vous voyez qu'il ne veut rien savoir, vous avez peut être une assistance juridique ? A ce moment là il faudrait demander une expertise, mais attention, si il s'avère que c'est un défaut de pose et non pas un défaut de la tuile. Le coût de l'expertise restera à votre charge et de plus si votre couvreur n'existe plus, vous n'aurez aucun recours. Mais la réponse de refaire tout est à mon avis un peu rapide. Bon courage

Michaël MOLINIE, fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur charpentier à MEUNG SUR LOIRE

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Franck a répondu :

Bonjour artisan Danglade

Vous pouvez toujours faire passer un expert mais vous vous engager dans une procédure assez longue . Le plus avantageux je vous conseille donc de refaire la toiture le lit tonnage et surtout de mettre un écran sous toiture mais vous pouvez toujours m'appeler je me ferais plaisir de vous répondre au 06 35 43 36 79 je pourrai vous expliquer en détail et vous donner des conseils je vous en remercie à bientôt au revoir artisan Danglade

Franck Danglade, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez Artisan Danglade
Mickael Icardi Mickael a dit :

Tuile qui pèle.

Bonjour je suis Monsieur Icardi de l'entreprise artisan Icardi.


Je suis désolée pour vous mais là il y a prescription.


Trois solutions s'offrent à vous

1 remplacer les tuiles qui pèle en vous les procurant peut-être sur le bon coin.

2 passer une peinture d'étanchéité sur votre toiture.

3 remplacer la toiture.

Mickael Icardi, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Artisan ICARDI couverture 06
www.artisan-icardi.fr
Isidore a dit :

Ne pas donner suite à votre réponse merci

Ne peut pas donner suite à votre réponse merci

Isidore Laurot, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
chez Laurot Couverture
www.laurot-couverture.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout