16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Tuile poreuse : combien de temps sont garanties les tuiles ?

Tuile poreuse : combien de temps sont garanties les tuiles ?

combien d' année son garantie les tuiles tegusol fabriquer par lafargè

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Jean -Paul a indiqué :

Garantie et respect du materiau

Les tuiles en géneral peuvent étre garantie 30 ans , si et uniquement si la pose : ventilation de la sous toiture , pas de démoussage avec des produit trop fort ou trop concentré .
En effet si les regles de l'art sont respecté il peu y avoir une garantie de 30 ans . Mais encore faut -il savoir que une tuile qui est humide en sous face n'est pas forcement défaillante , il faut constater un ruisselement conséquent pour parler 'in filtration .
Les tuiles ancienne , avant les fabrication industrielle ruissellaient pendant plusieur mois avant que les pores naturel des tuiles ne soit obturés naturellement par le dévelloppement de micro organisme dans leur épaisseur .Les tuiles moderne sont unpeu plus "étanche " mais à la longue ellses peuvent se comporter de la mêmes façons . Et dans ce cas le traitement des mousses avec des produits trop fort ou trop dosé peuvent détruire ces micro organisme . En bref avez vous de vrais goutiére ou avez vous seulement constaté de l'humidité sous les tuiles ?

Jean -Paul Destandau, expert à ses heures perdues
Artisan chez Jean Paul Destandau

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Jean-François a réagi :

Tuiles

Les tuiles (françaises) sont en règle générale garanties 30 ans (antigel) sur le terrain je peux vous dire que selon les marques et les années (qualité de la matière première et cuisson) cela peux varier du tout au tout...
Faites confiance à la qualité française.

Mr Guth jf.

Guth Toiture

Jean-François Guth, expert à ses heures perdues
Couvreur charpentier à LE MUY
Karim a réagi :

garanties

Bonsoir, pour savoir combien de temps sont garanties les tuiles il vous faut contacter Lafarge ou le fournisseur.
Cordialement.

Karim Chadi, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez Entreprise Chadi
Jerome a indiqué :

Ets delwal

Bonjour
Je pense que le fabriquant garanti ses materiaux 20ans mais je ne suis pas sur.
Ets Delwal
www.delwal-renovation.com

Jerome Delwal, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Couvreur charpentier à SOMAIN
Alain a dit :

garantie des tuiles

en général les constructeurs garantissent les tuiles 30 ans
lafarge couverture n'existe plus il est repris par MONIER

Alain Pauwels, expert à ses heures perdues
Couvreur charpentier à ZEGERSCAPPEL

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout