16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Traitement toiture sur des tuiles qui ont noirci

Traitement toiture sur des tuiles qui ont noirci

Bonjour,
Mes tuiles redland ont toutes noircit. J'aimerai connaitre un antimousse très efficace pour remédier à cela, car on dirait que ma maison (de 10 ans) a brulée. Faut-il au préalable que je gratte toutes les tuiles avec une brosse pour faire un bon travail? Car le nettoyeur HP me fait un peu peur quand au devenir du toit. la brosse également n'enlève pas la couche de protection de la tuile? Et par la suite, faudra-t-il que j'utile un hydrofuge?
Merci d'avance pour vos réponses!

Publié le
6 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Tony Giet Tony a expliqué :

ENTREPRISE-GT-COUVERTURE

Bonjour je vous rassure qu'il est normale suivant votre secteur qu'au bout de 10 ans votre toiture noirci pour garder une toiture propre et saine je vous conseil un traitement anti-mousse tout les 4 ans et un traitement hydrofuge tout les 10 ans et la par miracle votre toiture gardera un aspect neuf avec une protection de vos tuile optimal.

Pour le nettoyage de votre toiture je vous conseil de gratter les plus grosse mousse a l'aide d'une petite brosse suivi d'un traitement anti-mousse de qualité le résultat se fera sous 3 a 4 mois suivant l'état de vos tuile.

A savoir que les produits anti-mousse professionnel ne donne pas de résultat immédiat se ne sont pas des produits agressif faite gaffe au produit utiliser.

Entreprise-GT-couverture
40 rue du clos 78370 plaisir
Tel / 01.30.55.90.40 Tel / 06.75.51.91.63
Mail / entreprisegtcouverture@hotmail.fr
Site / www.charpentier-couvreur-78.com
Assurance MAAF PRO

Tony Giet, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Couvreur chez Entreprise-GT-couverture

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Louis a expliqué :

suite a votre question

Il y a une solution a votre probleme le proceder est simple il faut faire un traitement au prealable avec un anti mousse pro et non un anti mousse bon marcher le laisser agir de 1 a 3 jours selon encrassement du support un nettoyage au nettoyeur haute pression en sachant que vous passer un anti mousse au prealable cela ne risque rien pour votre toiture et si vous voulait retarder la reaparition de la salter il faut metre un hydrofuge colorer ou incolore apres sest a votre choix. Cordialement MR ROBBA (LR-COUVERTURE) 0613810905 ET SURTOUT NE PAS EFFECTUER SES TRAVAUX SANS LE MATERIEL ADEQUAT CAR EFFECTUER SES TRAVAUX SANS EXPERIMENTATION CELA COMPORTE UN RISQUE

Louis Robba, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Louis rénov-habitat
www.lr-couverture.fr
José a expliqué :

mousse sur couverture

Bonjour, personnellement il faudrait nettoyer avec un nettoyeur haute pressions pour enlever les mousses et les lavé en même temps. Laisser sécher quelques jours après et
ensuite passé un anti-mousse sur toute la couverture et pour cela vous serez tranquille pour un certaines années.
Cordialement.
Mr Goncalves
0684514651

José Goncalves, fraîchement arrivé sur le forum
chez Charpente Goncalves
MaP a réagi :

suite vos tuiles redland

monsieur vos devez vous rapprochez de votre fournisseurs qui vous a vendu les tuiles ou de l'entreprise qui a fait les travaux avec la garantie m evrard 0679058551

MaP Evrard, fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur charpentier à NICE
STEPHANE a indiqué :

toit

nettoyage hp
puis apliquer un hydrofuge
cordialement fas etancheite

STEPHANE MR establet, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez F.A.S Etanchéité
Didier a indiqué :

Réponse

Il faut tout simplement changé la toiture

Didier Heugebaert, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez La couverture Francilienne
www.couverture-toiture-heugebaert-92.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout