16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Traitement anti mousse d'une toiture

Bonjour, ma toiture est couverte de mousse. Je souhaite remédier à cela. Je me demandais quelles étaient les options possibles? J'ai entendu parler de traitement anti mousse. Ces produits sont-ils disponibles dans le commerce ? Un particulier peut-il les utiliser sans risque ?

Publié le
11 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Paulo a réagi :

Démoussage

Contrairement aux idées reçues, un démoussage doit être réalisé par un professionnel.

Il y a certains critères à prendre en considération comme : les éléments de votre couverture, l’environnement, le produit à utiliser et la saison. Ce dernier est très important car il faut deux jours de soleil avant l’intervention (pour une absorbation totale) et deux jours de soleil après pour qu’il n’y ai pas de sur dilution du produit par la pluie.

Voilà, Cordialement.

Paulo RAMOS, expert à ses heures perdues
Gerant chez RAMOS COUVERTURE

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

FABIEN a répondu :

traitement anti mousse

Bonjour,

 effectivement il existe des produits pour traiter la mousse, maintenant l'appliquer est une autre histoire, car si vous avez des arbres autour cela reviendra toujours, de plus attention aux entreprises qui effectue ce genre de travaux, il y a beaucoup d'abus en la matière et des fois le prix payé serait presque pour effectuer une toiture neuve.

de plus certains produits on tendance a attaquer les tuiles, donc empirer les dégats, et pour l'application il  faut le faire aux beaux jours car si'il pleut ou gele dans la semaine ou vous avez effectué le traitement cela n'aura servi a rien.

 cordialement

FABIEN CLOITRE, fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur charpentier à SETE
Tony Giet Tony a expliqué :

Entreprise-GT-couverture78