16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Traitement anti mousse d'une toiture

Bonjour, ma toiture est couverte de mousse. Je souhaite remédier à cela. Je me demandais quelles étaient les options possibles? J'ai entendu parler de traitement anti mousse. Ces produits sont-ils disponibles dans le commerce ? Un particulier peut-il les utiliser sans risque ?

Publié le
11 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Paulo a réagi :

Démoussage

Contrairement aux idées reçues, un démoussage doit être réalisé par un professionnel.

Il y a certains critères à prendre en considération comme : les éléments de votre couverture, l’environnement, le produit à utiliser et la saison. Ce dernier est très important car il faut deux jours de soleil avant l’intervention (pour une absorbation totale) et deux jours de soleil après pour qu’il n’y ai pas de sur dilution du produit par la pluie.

Voilà, Cordialement.

Paulo RAMOS, expert à ses heures perdues
Gerant chez RAMOS COUVERTURE

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

FABIEN a répondu :

traitement anti mousse

Bonjour,

 effectivement il existe des produits pour traiter la mousse, maintenant l'appliquer est une autre histoire, car si vous avez des arbres autour cela reviendra toujours, de plus attention aux entreprises qui effectue ce genre de travaux, il y a beaucoup d'abus en la matière et des fois le prix payé serait presque pour effectuer une toiture neuve.

de plus certains produits on tendance a attaquer les tuiles, donc empirer les dégats, et pour l'application il  faut le faire aux beaux jours car si'il pleut ou gele dans la semaine ou vous avez effectué le traitement cela n'aura servi a rien.

 cordialement

FABIEN CLOITRE, fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur charpentier à SETE
Tony Giet Tony a expliqué :

Entreprise-GT-couverture78

Oui évidemment vous pouvez le faire vous même par contre les produit que nous utilisons n'ai pas vendu au particulier,vous pouver trouver algimousse chez point p qui et un produit préventif et curatif mais avant l'application il faut gratter les mousse à l'aide d'une spatule et brosse métallique puis appliqué l'algimousse à l'aide d'une pompe sous pression ou à l'aide d'un petit pulvérisateur bien imbibé la totalitee de la toiture puis laisser agir le reste se fera avec le temps.

L'application ne se fait pas en temp de pluie
Utilisée une échelle plate avec accroche faîtière

J'espère mavoir bien expliquer.www.gt-couverture-78.fr

Tony Giet, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Couvreur chez Entreprise-GT-couverture
Ronan a réagi :

démoussage toiture

bonjour pour un bon démoussage dans de bonne condition et pour un bon resultat tous dépend de la nature du materiaux. Pour de l'ardoises naturels un grattage + un produit antimousse curatif et preventif sera tres bien, pour de l'ardoise synthetique un simple grattage restera la meilleur solution car avec un produit il y un risque de blanchiement. Dans tous les cas surtout ne pas utiliser d'eau de javel( usure des crochets et des gouttières)

Ronan Allano, expert à ses heures perdues
Gerant chez allano breizh couverture
JEAN CHRISTOPHE a réagi :

DEMOUSSAGE

BONSOIR

LES PRODUITS QUE VOUS TROUVER DANS LES COMMERCES SONT PAR TRES EFFICACE , C MA SPECIALITEE LES TRAITEMENTS DE TOITURES.
SI VOTRE TOIT EST TRES SALLE , IL VOUS FAUT PREVOIR UN DEMOUSSAGE CURATIF AVEC UN RINCAGE A MOYENNE PRESSION PUIS PASSER UN HYDROFUGE POUR IMPERMEABILISER LA TUILE.

CORDIALEMENT M.BERNI LONGAGES TOITURE EXPRESS
A LONGAGES HAUTE GARONNE

JEAN CHRISTOPHE BERNI, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez Berni Longages Toiture Express
Philippe a indiqué :

traitement de toiture

bonjour
Oui ci vous utilises un anti-mousse seul ces mettre un cataplasme sur une jambe de bois il fau d'abor demousses votre toiture au karcher la traites avec un bon anti-mousse et passes un hydrofuge incolore cordialement. Philippe

Philippe Hollard, fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur charpentier à LA CHAPELLE
Alain a expliqué :

TRAITEMENT ANTI MOUSSE

Bonjour, vous pouvez utiliser de l'anti mousse sans problème - Vous en trouverez chez Point P  ( Algimousse ) - Ensuite il faudrait passer un hydrofuge également au pulvérisateur

 

Alain Pauwels, expert à ses heures perdues
Couvreur charpentier à ZEGERSCAPPEL
Angelo a expliqué :

réponce

bonjour. oui vous pouver trouvé des produit anti mousse chez castorama, si c'est un particulier qui l'utilise c'est risquer puisque ce produit glisse énormément faite trés attention

Angelo Blivet , ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez B.A. BAT
SEBASTIEN a indiqué :

oui

bjr, oui c produit sont en ventes dans le commerce , un particulier peut le faire a condition de prendre quelques précautions d usages voila bonne soiree 

SEBASTIEN WYLLEMAN, fraîchement arrivé sur le forum
PATRON chez MSW WYLLEMAN
Lucas a indiqué :

anti mousse

je connais et me sert d'un produit éfficace dans le temps il s'agit d'ALGIMOUSS que vous trouverez chez Gedimat,Chausson ou autre.

Couvreur charpentier, fraîchement arrivé sur le forum
Cedric a répondu :

oui

on le passe à la sulfateuse sans aucun probléme

Cedric Bastoul, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
chez Bastoul Villar (Sarl)

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout