16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier toiture deux pentes qui fuit au niveau de la cassure

toiture deux pentes qui fuit au niveau de la cassure

Bonjour,

Je possède une maison avec une toiture en deux pentes(suite à extension). J'ai des fuites au niveau de la cassure.
Les pentes font 30/35° et 15° et sont en tuiles mécaniques(romanes de marseille).
On me propose de tout réhausser et passer en PST, écran sous toiture plus tuiles ou de réhausser au niveau de la cassure, déposer et reposer les anciennes tuiles.
Merci pour vos réponses.

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Vincent a réagi :

fuites au niveau de la cassure

Un changement de degrés de pente sur une toiture est souvent synonyme de fuites mais il existe différentes solutions comme la mise en place d'un écran pare-pluie sous les tuiles afin d'éliminer le problème,on peux également créer un chéneau zinc encastrer afin de séparer en deux la récupération des pluviales. Cordialement.
Mr Arbona vincent

Vincent Arbona, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez VA BATIMENT

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Angelo a dit :

fuite de la noue.

Il vous faut dejà diagnostiquer la fuite , je pense que la noue est à changer, où la cimenter , mais en aucun cas changer la toiture pour la réhausser, à moins que vous vouliez en profiter pour la changer, le remaniement est aussi une sollution en tout cas c'est une sollution alternative au changement complet. Bon travaux !!!

Angelo Blivet , ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez B.A. BAT
Ronan a indiqué :

fiute sur coyau ( cassure) de toiture

Bonjour, vous pouvez résoudre le problème à moindre coup en déroulant une bande de plomb dans la cassure en faisant bien attention au recouvrement entre les deux pentes.

Ronan Allano, expert à ses heures perdues
Gerant chez allano breizh couverture
Tony Giet Tony a répondu :

Entreprise-GT-couverture 40 rue du clos 78370 plaisir

Bonjour le rehaussement de la toiture peut-être une des meilleur solution à savoir qu'il y'a plusieurs réparation possible cordialement Mr giet

Tony Giet, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Couvreur chez Entreprise-GT-couverture
Cedric a réagi :

oui

pour moi c'est une bonne solution,car 15°est faible comme pente

Cedric Bastoul, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
chez Bastoul Villar (Sarl)

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout