16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

taxe foncière et type de toiture

Est-ce que la toiture d'une maison couverte en tuile ou en plaques de fibrociment change le mode d'imposition ?

merci de votre réponse

Publié le
4 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Jean -Paul a dit :

Taxe Fonciére

L'élément de couverture qu'il soit tuiles , fibro ciment , tôles métal ne rentre pas en ligne de compte pour le montant de la taxe fonciére . Si votre batiment est un batiment agricole ou industriel une décote est faite par la commission des finance de votre mairie , mais si c'est une habitation , les éléments rentrant en compte pour l'évaluation de la taxe foncére sont le nombre de piéces , de salle de bains , baies vitrés , et terrasse couverte . Si vous avez des doute ou si vous trouvez que vous payez trop de taxes , rapprochez vous de votre mairie mais sachez que le type de couverture n'est pas retenue pour l'évaluation de la taxe fonciére bati .

Jean -Paul Destandau, expert à ses heures perdues
Artisan chez Jean Paul Destandau

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Pascal a dit :

pas de diference

La tva, est applicable sur tous type de maison, soit tva renovation si pourcentage de travaux faible par rapport à la maison, soit tva neuf pour tous travaux neuf ou remise à neuf d'une grande partie de la maison

Pascal Groult, expert à ses heures perdues
Dirigeant chez Groult P. (SARL)
Olivier a réagi :

taxe

au maroc ils ne font pas le toit pour ne pas payer les taxes foncieres...........................

Couvreur charpentier, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
artisan chez Bougeard Michel
Isidore a réagi :

Je ne sais pas

Je ne sais pas

Isidore Laurot, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
chez Laurot Couverture
www.laurot-couverture.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout