16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Responsabilité si problème de résistance d'une ossature

Responsabilité si problème de résistance d'une ossature

Bonjour, j'envisage d'agrandir le plancher à l'etage de mon appartement Duplex qui est mis en location. Il va falloir a priori créer une ossature bois. Je fais intervenir un Artisan que l'on m'a recommandé mais il est Electricien/plombier. Toutefois il réalise les travaux sur facture mais ne pourra me communiquer sa décénale car les travaux ne sont pas dans son champs d'action. Les occupants peuvent- ils engager ma responsabilité si probleme de résistance de l'ossature ? au pire si cela blesse quelqu'un? Merci de votre réponse.
Cordialement

Publié le
10 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Julien a dit :

Bien faire attention!!

Bonsoir.

Je suis artisan couvreur zingueur, et je me dois de vous mettre en garde.

Vous prenez un énorme risque en confiant la responsabilité de vos travaux de charpente à un électricien plombier.

Meme sur facture, si d'aventure un problème devait se présenter, vous seriez directement LE fautif.

Néanmoins, si vous etes réellement convaincu des compétences de l'artisan intervenant sur votre projet, il faut impérativement lui imposer de prendre une extension de garantie décennale et responsabilité civile ponctuelle et relative à ce chantier.

Il lui suffira simplement de faire une demande auprès de son assureur moyennant une surprime allant de 150 à 200 Euros TTC.

Sans cette garantie, je vous conseil vivement de faire appel à un  autre artisan. 

Si toutefois il devait arriver un accident grave touchant un locataire suite aux travaux, vous vous retourneriez naturellement contre l'artisan en cause, et, celui ci déposerait le bilan vous laissant dans la plus grosse galère jamais rencontrée!!