: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Quelle peinture anti-mousse toiture choisir ?

24/12/2010

Quelle peinture anti-mousse toiture choisir ?

Bonjour mon colocataire et moi voudrons acheter de la peinture anti-moisissure
pour les tuiles du toit . Que nous conseillez vous ? Merci

Muriel de GAP

2 réponses des experts Couvreur

Peinture anti-mousse

La mousse est une plante qui n'a pas besoin de terre pour se développer. Au fur et à mesure de leur progression, elles portent atteinte à l’esthétique de votre toit et l’exposent à des risques de dégradation. Les couches de mousses prennent de l’ampleur et retiennent l’eau qui stagne sur le toit. Celle-ci pénètre alors sous les tuiles et l’humidité s’attaque à la charpente de votre toiture.

*Vous devez choisir un produit qui assèche votre toiture pour rendre le toit moins humide, vous appliquerez le traitement à l'aide d'un pulvérisateur.
*Vous pouvez aussi tailler les arbres autour de votre habitation pour limiter l'ombre sur le toit et les polypes envoyer sur celui-ci.
Un grand nombre de produit sont vendus en grande surface, cependant il vaut mieux se référer à l'expérience d'un professionnel pour ce genre de travaux.

Et avant de commencer, je vous invite à contacter votre propriétaire car vous ne pouvez pas faire de travaux sans son accord.

Pour obtenir votre prix Couvreur, c'est ici !

25/03/2020

RINA LUFUMA
Chargée de communica chez SARL 27 ATM - ATRIOME
Confirmé

Besoin d'un Couvreur de confiance?

Trouver mon Couvreur

ANTI MOUSSE TOITURE

Bonjour,

Pour ce genre de travaux (touchant a la toiture), il convient deja de voir avec le proprietaire (ou coproprietaires).  En fonction de l'etat generale des tuiles, il faut faire appliquer par un professionnel possedant une assurance specifique à ce genre de travaux un anti-mousse. Cette opération peut etre renouvellée tous les 1 a 3 ans.

Cordialement, 

www.viveonis.fr

28/12/2010

Emmanuel FOREST
DIRECTEUR chez VIVEONIS
Occasionnel

Besoin d'un Couvreur de confiance?

Trouver mon Couvreur

Autres questions Couvreur :