16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Quel écartement pour les poutres d'une charpente

Quel écartement pour les poutres d'une charpente

Bonjour, j'habite un pavillon avec combles aménagés voici 25 ans. Une nouvelle charpente avait été faite à l'époque de bonne qualité dans l'ensemble. Or depuis 2 ou 3 ans je note des fissurations dans les poutres (en sapin), et d'autre part, un écartement progressif entre les poutres et les sabots sur lesquels repose la toiture proprement dite.
Ceci m'inquiète et j'aimerais pouvoir faire venir un expert. Merci de me contacter par mail

Publié le
2 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Adrien a réagi :

reponce

Ça dépend des sections de bois mais dans tou les cas le bpi travail et craqué un jour cela n est pas inquiètent plus que ça.demande un devis pour changer votre tuile à un couvreur les devis son gratuit et quand il viendra voir il vous dira si c est inquietan ou pas ne lui dite pas que vous voulez pas refaire votre toiture dite lui je veut une autre tuile que me conseiller vous ma charpente est elle encore en bonne état

Adrien Lavoine, fraîchement arrivé sur le forum
chez ACM

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Marc a dit :

Bonjour,

écartement ne duos pas daipace (( 180ct pane a pane )) maxi sans support de mante n 400 ct ))

Marc Chanzy, fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur charpentier à RAMBOUILLET

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout