16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Litige entre voisin : mur abimé suite a l'écoulement d'eau de pluie

Litige entre voisin : mur abimé suite a l'écoulement d'eau de pluie

bonjour, je suis actuellement en conflit avec ma voisine qui ne veux rien savoir, le problème c'est qu'il y a un chemin entre nos deux maison il y a un appentis fixer sur son mur avec une gouttière pas assez grande pour évacuer l'eau. De mon coté j'ai un pignon d'aux moins 6m de haut, qui na jamais eu de gouttière depuis ça construction des années 1950. du coup pour résumer l'eau de plus tombe sur mon toi, puis s'écoule sur l'appentis qui du voisins qui possède une gouttière mais qui est vraiment minuscule, du coup l'eau stagne et dégueule sur mon mur de pignon qui et toute abimé maintenant car l'eau s'infiltre dans la maison, de jour en jour quand il pleut ils y as des morceau du mur qui tombe, cela à complètement pourri ma poutre central du pignon. en précision en plus il y a mon escalier qui est fixer sur se mur du coup cela abime mon mur intérieur/exterieur et mon escalier en bois suite à l'infiltration de l'eau.
Suite au conflit avec ma voisine j'ai contacté mon assurance qui vont faire venir un expert.
Donc je voulait avoir votre avis pour savoir si ça va être moi on ma voisine qui est en tord et surtout savoir si l'assurance vas prendre en charge les réparations.
je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Bryan Horn Bryan a indiqué :

Bonjour 👋


dans cette situation, il est difficile de déterminer qui est en tort sans avoir plus de détails sur la propriété, les contrats et les lois en vigueur dans votre région. Toutefois, voici quelques éléments à prendre en considération :