16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier infiltration par le toit suite à des travaux et prise en compte par assurance décénale

infiltration par le toit suite à des travaux et prise en compte par assurance décénale

j'ai fait refaire ma toiture en 2008 et notamment le chéneau en zinc qui a été changé( sur la facture) depuis, des infiltrations se sont produites, mais l'artisan est toujours venu réparer. moi, je ne suis jamais montée sur le toit. En novembre 2014 il s'est mis à pleuvoir contre un des murs de la chambre,( l'artisan à déposé le bilan) j'ai pu enclencher la garantie décennale.
Après plusieurs coup de fils à l'expert celui-ci, ne répond pas. J'ai donc contacté une entreprise de couvreurs mais d'après eux le chéneau en zinc n'a pas été changé, et les travaux n'ont pas été effectués dans les normes. Mon assurance veut bien prendre en charges les travaux de papiers peints? mais comment faire pour que la garantie décennale prenne en charge les travaux?

Publié le
3 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Michaël a expliqué :

Assurance decennale artisan

Bonjour,

Est ce que vous avez demandé un exemplaire de l'attestation d'assurance de votre couvreur de l'époque ?
C'est un reflexe que tout le monde devrait avoir.
Si vous l'avez, vous savez dans quelle compagnie d'assurance il était assuré et même s'il a déposé le bilan vous pouvez vous retourner contre cette assurance qui est obligé d'intervenir pour prendre en charge la réparation et les dégâts occasionnés.
Si vous ne l'avez pas, et cela se trouve l'artisan n'était pas assuré, vous n'avez aucun recours.
Si vous voulez plus de renseignements vous pouvez me contacter par mail : unehistoiredetoit@sfr.fr

Michaël MOLINIE, fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur charpentier à MEUNG SUR LOIRE

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Mickael Icardi Mickael a dit :

Garanti décennal

Bonjour je suis Monsieur Icardi de l'entreprise artisan Icardi.


À part de recontacter votre assurance et de faire venir un autre expert la dernière solution ce serait de refaire les travaux par un artisan couvreur.

Mickael Icardi, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Artisan ICARDI couverture 06
www.artisan-icardi.fr
Isidore a répondu :

Je ne peux donner suite à votre réponse merci

Je ne peux donner suite à votre réponse merci

Isidore Laurot, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
chez Laurot Couverture
www.laurot-couverture.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout