16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

garantie décennale et sous traitant

Bonjour,
J"ai signé un devis réfection toiture avec versement acompte. Les travaux n'ont pas commencé, l'entrepreneur avec qui j'ai contracté, n'est pas assuré en garantie décennale, c'est un sous traitant assuré qui effectuerait le chantier. Il semble donc que le chantier n'est pas garanti, et que je ne peux non plus annuler le devis (dixit ma protection juridique). Je suis dans l'impasse, que puis je faire?
Merci pour votre aide. Guy

Publié le
8 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Cedric a expliqué :

reponse

Demandez à l'entrepreneur , si c'est possible que le sous traitant vous facture directement pour béneficier de la decenale . Ils peuvent apres se faire une facture entre eux pour equilibrer l'acompte .Sinon vous annulé les travaux et perdez l'acompte , de toute façon il faut pas que se soit l'entrepreneur sans decenale qui face les travaux , pas de recours apres .

Cedric Bastoul, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
chez Bastoul Villar (Sarl)

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Frederic a réagi :

Garantie Décennale

Comme votre artisant n'a pas de garantie mais comme il fait appel à un sous traitant il faut faire jouer la garantie du sous traitant il faut que vous l'obtenier avant les travaux.

Cordialement.
FB COUVERTURES (91)
Notre métier : Toiture neuf et rénovation

Frederic Binant, fraîchement arrivé sur le forum
Couvreur charpentier à LISSES
Patrick a indiqué :

sous traitance

Bonjour,
Il me semble que toute entreprise faisant effectuer des travaux par un sous traitant doit le stipuler sur le devis.(vous signez avec une entreprise donnée et pas avec une autre qui vous est inconnue)
A vérifier bien sur.
Sincères salutations.

Patrick Canini, fraîchement arrivé sur le forum
Exploitant chez Entreprise Canini Patrick
Karim a indiqué :

decennale