Ni Bricoleurs, Ni Amateurs depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits

Question : fuite toiture et et bruit dans le toit



10/01/2012

fuite toiture et et bruit dans le toit

bonjour
l'an passé j'ai fait refaire ma toiture par SAHM DE béziers....
Apres la reception des travaux lorsqu'il y avait du vent nous avons entendu des bruits de claquement et lors de pluiEs, nous avons egalement constate des fuites... Bref j ai appellé l'entreprise qui ne daigne pas réponse, j ai envoye un recommandé c'est pareil...
je precise que les bruits de claquement et poutres qui grincent nous empechent d'utiliser notre chambre pour y dormir...pUIS JE FAIRE INTERVENIR UN AUTRE ARTISANT ET FAIRE JOUER A GARANTIE DECENALE merci de votre reponse

11 réponses des experts Couvreur
14/01/2012

Garantie décennal en cours et intervention d'une entreprise

Bonjour,
Si j'ai bien compris, l'entreprise ayant effectué les travaux de réfection de toiture ne donne pas de suite à vos réclamations.Nous pouvons considérer qu'un recours amiable n'est pas envisageable.
Dans votre cas, il me semble qu'il y a deux désordres différents à traiter indépendamment l'un de l'autre.
Pour ce qui concerne les infiltrations lors de pluies, il faut faire une déclaration de sinistre à votre assurance habitation. Celle ci prendra en charge les réparations d'embellissement dégradés lors des infiltrations et fera jouer la garantie décennal de SAHM. N'oubliez pas de préciser à votre assureur la police d'assurance de l'entreprise de couverture.
En ce qui concerne les nuisances dues aux bruits, il me semble qu'il faille en faire part directement à l'assureur du couvreur. Je n'en suis pas sure, n’hésitez pas à demander conseil à votre assureur lors de la déclaration de sinistre.

Dans tous les cas, ne faite surtout pas intervenir un autre artisan sur la toiture sans l'accord de l'assurance. cela aurait pour conséquence d'annuler la garantie décennale de l'entreprise qui vous fait défaut aujourd'hui. En effet, si les infiltrations persistaient après l'intervention d'un autre couvreur, il serait très simple pour SAHM de dire que son ouvrage a été modifier par quelqu'un d'autre provoquant ainsi des désordres.

En espérant vous avoir éclairé
Bien cordialement.
Stéphane Duret


Occasionnel

Besoin d'un Couvreur de confiance?

Trouver mon Couvreur
12/01/2012

Malfaçons sur charpente couverture

Vous avez manifestement des malfaçons importantes et à plusieurs niveaux. Soit la réception date de moins d'un an et vous êtes dans l'année dite "de parfait achèvement", dans ce cas l'entreprise doit venir réparer, à ses frais. En cas d'insuccès (l'entreprise ne répond pas) vous devez attendre 12 mois à compter de la réception des travaux pour faire une déclaration de sinistre auprès de votre assureur. L'entreprise ne répondant pas, elle souhaite peut-être tout simplement attendre d'avoir passé les 12 mois. Je vous recommande lors de votre déclaration de sinistre de bien indiquer la totalité des désordres que vous constatez, listez tout, n'oubliez aucun détail, aucune fissure, aucune fuite, aucun bruit, l'expert n'acceptera d'évaluer et indemniser que ce qui a été déclaré. En cas de fuites importantes ou danger pour vous il pourra décider de prendre des mesures conservatoires immédiate, vous n'avez pas à attendre des mois si la situation est grave. Vous aurez gain de cause et vous pouvez même faire valoir éventuellement un préjudice de jouissance de votre habitation.

11/01/2012

Attention

Bonjour,
Pour faire simple il faut que vous soyez très prudent la solution de conflit n'est pas toujours la solution la plus éfficace. Peut-être une étape de médiation intermédiaire peut encourager l'entreprise à venir reprendre le travail non conforme.
Si vous êtes déterminé à vous lancer dans une procédure par le biais des assurance vous aurez de manière sure gain de cause et les travaux seront repris pour remettre le chantier en conformité. Mais ATTENTION les procédures sont longues et durant le laps de temps des expertises et de la délibération aucuns travaux ne peuvent être entrepris (sous peine de compromettre "la scène de crime").
Vous avez donc une chance d'avoir l'expertise rapidement ou la malchance de rester dans l'état des fois jusqu'à 6 ans durant, si l'entreprise a une décennale.
Bonne chance, cordialement.

12/01/2012

Fuites en toiture plus bruit

Bonjour ?
Certains de mes collègues vous ont apporté une réponse à peu près correcte.
En effet, les procédures peuvent être longues, mais vous en ressortirez gagnant.
Si la société ne veut pas intervenir, il faut en effet en aviser votre assureur qui déléguera un expert. Celui-ci fera un etat des lieux et demandera un ou plusieurs devis à d’autres entreprises. Puis il se chargera de la procédure de récupération du payement par l’assurance de la société qui avait réalisé les travaux avant.
Sachez que les bruits peuvent venir tout simplement d’une admission trop importante d’air sur la sous-toiture et que celle-ci ne soit pas tendue. Pour les fuites, il faut une approche visuelle pour en déceler le problème.
Cordialement, M. Ramos de chez www.ramos-couverture.fr

11/01/2012

bruit et infiltration

Bonjour,

Concernant vos problèmes, en ce qui concerne l'infiltration dans un 1er temps faire une déclaration de sinistre auprès de votre assurance ( un expert se déplacera ) ce qui déclenchera envers le prestataire un dossier avec son assurance garantie decennale.
Vous devez avoir en votre possession la garantie décennale
( copie), ou autre possibilité ci l'artisan ne veut pas vous donné le nom de son assurance ( garantie) l'expert de votre assurance lui enverra un courrier pour lui informé qu'il devra se soumettre à un RDV pour la remise en conformité et sinon cela lui sera facturé à ses frais.
Pour le bruit faire de même.

Bon courage

Nous sommes la société FB COUVERTURES situè à LISSES (91)
M.BINANT Frédéric GERANT

11/01/2012

Entreprise-gt-couverture

Normalement l'entreprise qui vous a fait votre toiture doit remédier au problème sans tarder en plus si il y'a des fuite vous devriez passer en priorité ce qui est tout à fait normale si l'entreprise ne répond pas au tel renseignée vous si elle exerce toujours sa profession grâces à sont numéro de siret en recherchant sur Google aller sur www.verif.dans tout les cas elle doit refaire les travaux à cet frais ou faire marcher sont assurance.

Problème.J'espère vous avoire bien renseigner cordialement Mr giet.

Entreprise-gt-couverture
40 rue du clos 78370 plaisir
Tel/01.30.55.90.40/.06.75.51.91.63.
www.gt-couverture-78.fr

15/01/2012

fuite toiture et bruit sur le toit

Bonjour
vu votre question je pense qu'il vous faut faire intervenir l'assureur de votre maison en lui expliquant votre problème.Il doit en principe vous donner la marche à suivre.
Sinon contacter par telephone un syndicat d'artisan et pme comme la CAPEB.Ce sont 2 moyens de vous défendre car aucun artisan ne fera des travaux pour ratraper les betises d'un autre artisan pour une raison simple:vous avez une garantie decenale,donc il faut la faire jouer.Cordialement.

11/01/2012

entreprise de charpente

bonjour
pour repondre a votre question,si vous faites appel a une autre entreprise elle ne peu faire marcher sa garantie decenale,c est l entreprise qui vous a fait les travaux qui doit faire marcher ca garantie,allez les voir ou faites intervenir un conciliateur.cordialement

16/02/2012

decenale

bonjour, sachez que tout artisan a l obligation de decenale, si un artisan autre que celui qui vous a couvert le toit répare les fuites, c est sa decenale qui prendra la relève.
Appelez son assurance !!

12/01/2012

bonjour

Si la facture est réglé en totalité à l'entreprise, vous pouvez faire marcher le decenale de l'entreprise et apres choisir une entreprise pour reprendre les travaux, si accord de l'assurance .

11/01/2012

DECENALE

AVOIR L ACCORD DE L ASSURANCE AVANT DE FAIRE INTERVENIR UN AUTRE ARTISAN

Besoin d'un Couvreur de confiance?

Trouver mon Couvreur

Ces questions vous intéressent ?