: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Fuite d'eau sur mon plafond

06/12/2012

Fuite d'eau sur mon plafond

En hiver, lors des gelées,je constate que mon plafond est humide,tâches rosées de la couleur des tuiles. J'habite un immeuble de 4 étages et nous sommes en copropriété.
L'année dernière un couvreur est allé voir les combles non aménageables ;la trappe se trouvant dans le couloir donc combles parties communes, il a précisé que c'était seulement une tuile qui c'était déplacée. Mon assurance a pris en charge les frais de peinture pour mon plafond et j'ai donc effectué les réparations pour rien car je pense que ce n'est pas du aux tuiles déplacées.
Aujourd'hui je pense qu'il faut effectuer une étanchéité/isolation au niveau des combles.
A ce jour le syndic bénévoles ne répond pasà ma demande, que dois-je faire?

5 réponses des experts Couvreur

Travaux d'envergure et copropriété

Les travaux de réfection de toiture sont considérés comme de gros travaux d’entretien. La toiture fait partie intégrante des parties communes de l’immeuble en copropriété. En ce sens, toute décision concernant son entretien, sa réparation ou sa réfection doit être décidée au cours d’une assemblée générale. L’assemblée générale doit être convoquée par le syndic de l’immeuble en copropriété et la décision doit être votée à la majorité simple (article 24 de la loi du 10 juillet 1965).
Pour les travaux urgents et nécessaires à la sauvegarde de l’immeuble, le syndicat peut décider de lancer les travaux de réfection de toiture sans consulter ni demander l’autorisation à l’assemblée générale.
Il est à l’ensemble des copropriétaires de payer les dépenses liées aux travaux des parties communes. Chaque copropriétaire contribue donc aux dépenses, à hauteur des parts qui lui sont attribuées dans l’immeuble (autrement dit, en fonction de son tantième de propriété).
Pour faire une demande de travaux il faut envoyer au syndic une lettre recommandée ou une lettre simple dans laquelle le ou les copropriétaires demandent à ce que les travaux de réfection soient inscrits à l’ordre du jour de la prochaine assemblée générale.

Pour obtenir votre tarif Couvreur, c'est ici !

24/03/2020

RINA LUFUMA
Chargée de communica chez SARL 27 ATM - ATRIOME
Confirmé

Besoin d'un Couvreur de confiance?

Trouver mon Couvreur

Artisan couvreur lorot herblay

Vous avez sûrement raison ,il faut faire un devis puis envoyer en recommander au syndic de copropriété ,et souvent dans les contrats d'assurance vous avez le droit au service juridique.ste lorot herblay01.34507916ou www.artisan-lorot-couverture.fr

26/12/2012

Franck Lorot
DIRIGEANT chez Artisan Lorot
Occasionnel

Fuite sur copropriété

Monsieur , seul un passage d'expert avec sommation d'exécuter les réparations fera avancer votre problème . Ensuite , ultime recours , changer de syndic ....cordialement artisan danglade

28/12/2012

Franck Danglade
Artisan chez Artisan Danglade
www.artisan-danglade.fr
Confirmé

Ets Delwal

Faites passé un professionnel mais je pense que vos tuiles sont en fin de vie et peut etre aussi une mauvaise ventilation de votre toiture.
Mr Delwal
www.delwal-renovation.com

26/12/2012

Confirmé

Ne peut répondre à votre demande merci

Ne peut répondre à votre demande merci

10/05/2017

Confirmé

Besoin d'un Couvreur de confiance?

Trouver mon Couvreur

Autres questions Couvreur :