16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Durée de vie d'un traitement hydrofuge sur une toiture ancienne

Durée de vie d'un traitement hydrofuge sur une toiture ancienne

Bonjour,
je suis propriétaire depuis pue d'une maison où la toiture est ancienne, les tuiles verdâtres et feuilletées. Je me suis renseigné auprès d'experts qui m'ont parlé de traitement hydrofuge qui protègeront ma toiture. Ils offrent une garantie décennale. Mes questions : quelle est durée de vie d'un traitement de la sorte ? 10 ans 15 ans 20 ans ? faut-il re-traiter ?

Publié le
6 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Louis a réagi :

Pour hydro tuile

Bonsoir tout d'abord un traitement hydrofuge est garantie 10 ans par le fabriquant et non par Decennal et deuxième chose quel sont le type de vos tuiles et quel âge on tel car si comme vous le spécifier les tuile se feuille la seul solution est de les remplacer et non mètre un durcisseur comme mon confrère vous l'indique je suis couvreur expérimenter et la seul solution surtout si s'est de la tuile plate s'est de les remplacer Cordialement ! MR.louis robba (Lr-couverture)

Louis Robba, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Louis rénov-habitat
www.lr-couverture.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Jerome a expliqué :

Ets Delwal

Bonjour
Si votre toiture est verte il est possible de faire un traitement démoussant puis un anti-mousse.Une fois cela fait,il suffit de vaporiser un antimousse une fois par an.
En revanche,si vos tuiles partent en feuille,c'est terminé pour elle.Il faut remplacer la toiture car aucun traitement ne rallongera efficacement la vie de votre tuile.
Ets Delwal 0634501208
www.delwal-renovation.com

Jerome Delwal, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Couvreur charpentier à SOMAIN
Franck a répondu :

Tuiles poreuses

Monsieur , dans votre cas seul un remplacement de couverture semble des plus sérieux . Vous allez engendrer des frais importants , risques de fuites , frais de peinture , plafond abîme , etc .avec une toiture neuve , bien faite ..vous serez tranquille 20 ans . Contactez un artisan près de chez vous
Cordialement artisan danglade

Franck Danglade, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez Artisan Danglade
Thomas a réagi :

Hydrofuge.

Bonjour Monsieur, le traitement hydrofuge à une durée de rémanence de 10 ans, c'est à dire qu'il est conçu pour resté dans votre tuile durant 10 ans.Si vos tuiles sont trop endommagées il faudrait penser à un traitement durcisseur en plus du traitement hydrofuge. Cordialement.

Thomas Guillermin, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan chez Démousse bio vapeur
Jean -Paul a expliqué :

Le traitement n'est pas bon

Si vos tuiles sont " feuilletées " c'est qu'elle ont gelées et donc elles sont au bout de leurs vie . Il faut donc les remplacer . De plus ces produits ne sont pas trés bon pour la nature .

Jean -Paul Destandau, expert à ses heures perdues
Artisan chez Jean Paul Destandau
Lucas a expliqué :

HYDROFUGE

QUEL EST VOTRE TYPE DE TOITURE ? ARDOISE ? TUILE?

Couvreur charpentier, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
artisan chez Bougeard Michel

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout