16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Durée de vie d'un traitement hydrofuge sur une toiture ancienne

Durée de vie d'un traitement hydrofuge sur une toiture ancienne

Bonjour,
je suis propriétaire depuis pue d'une maison où la toiture est ancienne, les tuiles verdâtres et feuilletées. Je me suis renseigné auprès d'experts qui m'ont parlé de traitement hydrofuge qui protègeront ma toiture. Ils offrent une garantie décennale. Mes questions : quelle est durée de vie d'un traitement de la sorte ? 10 ans 15 ans 20 ans ? faut-il re-traiter ?

Publié le
6 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Louis a réagi :

Pour hydro tuile

Bonsoir tout d'abord un traitement hydrofuge est garantie 10 ans par le fabriquant et non par Decennal et deuxième chose quel sont le type de vos tuiles et quel âge on tel car si comme vous le spécifier les tuile se feuille la seul solution est de les remplacer et non mètre un durcisseur comme mon confrère vous l'indique je suis couvreur expérimenter et la seul solution surtout si s'est de la tuile plate s'est de les remplacer Cordialement ! MR.louis robba (Lr-couverture)

Louis Robba, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez Louis rénov-habitat
www.lr-couverture.fr

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Jerome a expliqué :

Ets Delwal

Bonjour
Si votre toiture est verte il est possible de faire un traitement démoussant puis un anti-mousse.Une fois cela fait,il suffit de vaporiser un antimousse une fois par an.
En revanche,si vos tuiles partent en feuille,c'est terminé pour elle.Il faut remplacer la toiture car aucun traitement ne rallongera efficacement la vie de votre tuile.
Ets Delwal 0634501208
www.delwal-renovation.com

Jerome Delwal, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Couvreur charpentier à SOMAIN
Franck a répondu :

Tuiles poreuses