| Annulation gratuite et sans frais
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur Doit on régler impérativement le solde de la facture des travaux le jour même de la réception du chantier ?
09/05/2015

Doit on régler impérativement le solde de la facture des travaux le jour même de la réception du chantier ?

Dois on régler impérativement le solde de tout compte à la réception du chantier?

5 réponses des experts Couvreur

reglement chantier

il existe la regle des 3 tiers : reglement de l accompte avant le debut des travaux - facture de situation en fonction de l avancement du chantier en cours des travaux et le solde à la reception - eventuellement si vous avez emis des reserves sur le pv de reception de chantier vous pouvez retenir 5 % - Sans réserve le solde est à regler à reception de facture sauf accord contraire avec votre artisan qui par geste commercial a pu vous octroyer un paiement fractionné (mais n'oubliez pas......................un artisan ne peut pas remplacer votre banquier) - par ailleurs sans reglement de la facture ou signature d'un pv de reception la décennale ne peut pas etre enclenchée car juridiquement elle démarre à la date de reception du chantier - si aucune reception n est faite c'est la date de paiement final qui fait fois.
je reste à votre disposition
cordialement
a bougeard gérante

27/05/2015


artisan chez Bougeard Michel
Confirmé

Besoin d'un Couvreur de confiance?

Trouver mon Couvreur

Délai de règlement

Bonsoir,

Il n'y a pas de délai légal à respecter pour le solde des travaux pour un particulier, mais si vous êtes content de lui, il n'y a pas de raison à le faire patienter. Surtout que la trésorerie d'un artisan est souvent tendu.
Si par contre vous avez des choses à lui reprocher, cela peut être un moyen de vous faire entendre mais si ce n'est pas des travaux qui n'était pas prévu sur le devis.
Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter.

11/05/2015

Occasionnel

Société Hexéco

Le solde de tout compte doit être réglé après la réception des travaux. Les professionnels peuvent tolérer un délais de paiement, par accord mutuel. Plus aucun paiement, en France, ne doit dépasser 60 jours (au cas où les conditions de paiement n' aient pas été définies au préalable). En général les conditions de règlement sont définies sur le devis.
Cordialement, Benjamin Delord

02/07/2015

Benjamin Delord
Co-gérant chez Hexeco
Occasionnel

Reglement

Bonjour, votre artisan peut vous demander un acompte pour débuter les travaux qui est généralement de 30% il peut y avoir un acompte de milieu de travaux si c'est un gros chantier et le solde final en fin de chantier.
Cordialement, Mr Douyere

11/05/2015

Norman Douyere
Gerant chez ets douyere
www.couverture-douyere-78.fr
Occasionnel

Facture

Bonjour je suis Monsieur Icardi de l'entreprise artisan Icardi.

La logique serait oui.
après avoir fait le tour des travaux avec votre artisan et si vous constatez que tout est correctement fait vous devais le régler.

09/07/2015

Mickael Icardi
Gerant chez Artisan Icardi
www.artisan-icardi.fr
Occasionnel

Besoin d'un Couvreur de confiance?

Trouver mon Couvreur

Autres questions Couvreur :