16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier D'où provient une Inflitration d'eau depuis toiture

D'où provient une Inflitration d'eau depuis toiture

Bonjour,
Des gouttes d'eau coulent depuis le plafond de la chambre de ma fille en période de gel ou bien quand il y a beaucoup de rosée sur la toiture... et seulement à ces moments là et pas quand il pleut
Mon mari est monté sur la toiture à plusieurs reprise et n'a rien trouvé...
D'où cela peut il venir sachant que la toiture est récente, il a 1 pente et de l'onduline sous les tuiles ?
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement.

Publié le
5 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Olivier a répondu :

Problème d'isolation

Bonjour.
La description de votre fuite me fait plutôt penser à un pont thermique consécutif à une absence ou un manque d'isolation, ce qui provoque de la condensation, notamment en hiver. Cela peut aussi provenir d'un problème de solin en partie haute de la toiture. Ce qui est certain, c'est qu'il vous faut trouver l'origine de l'infiltration, ou confier cette tâche à un professionnel de votre secteur.
Cordialement

Olivier Vasseur, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ESPACE SYSTEMES

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Ludovic a réagi :

Condensation

Bonjour,

A l'évidence il s'agit d'un problème de condensation. Mauvaise ventilation de la toiture, et/ou mauvaise mise en oeuvre de la sous-toiture et/ou mauvaise mise en oeuvre de l'isolant intérieur.

Cordialement.

Entreprise Courtois - www.courtois-couverture.com

Ludovic COURTOIS, fraîchement arrivé sur le forum
Direction chez COURTOIS Couverture
Mickael Icardi Mickael a expliqué :

Artisan ICARDi

Bonjour

Ce n'est pas des infiltrations d'eau !

À cause de vos plaques l'air de circule pas dans vos combles.

Il faut installée des tuiles chatières 1 tout les 15 M2 environ pour pourvoir faite circulez l'air dans vos combles.

Mickael Icardi, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Artisan ICARDI couverture 06
www.artisan-icardi.fr
Lucas a expliqué :

infiltrations

cela provient de condensation due à un manque de ventilation sous toiture . y a t il un contre chevronnage entre vos tuiles et l'onduline ? est-ce isolé ? Tout ces points sont en prendre en compte pour pouvoir regler votre probleme

Couvreur charpentier, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
artisan chez Bougeard Michel
Franck a répondu :

Bonjour artisan Danglade

Pouvez-vous me dire si sur votre toiture vous avez des tuiles chatière , tuiles avec une ouverture que le vent puisse rentrer dedans Et sortir Je pense que le problème vient de là sinon je reste à votre disposition

Franck Danglade, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez Artisan Danglade

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout