Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Comment tester la porosité d'une toiture

10/01/2014

Comment tester la porosité d'une toiture

j'ai récemment fait refaire le faitage de ma toiture et lors des travaux , les ouvriers m'ont dit que mes tuiles étaient en très bon état, ainsi que ma charpente, je leur ai également demandé de regarder ma laine de verre, elle s'est un peu affaissée mais est encore dans les normes. cette semaine, donc + d'un mois après les travaux, les commerciaux sont venus pour constater que les travaux étaient conformes à la demande, de ce côté là , pas de problème, par contre, ils me disent qu'il serait urgent de faire nettoyer ma toiture puis de procéder à un traitement hydrofuge , dans un deuxième tant il faudrait traiter les fermettes car il y aurait quelques traces blanche et enfin faire un complément de laine de verre car elle s'est tassée et commence à pourrir ? J'avais fait nettoyer la toiture (anti-mousse, anti-moisissure et traitement de surface) il y a 3 ans, certes à certains endroits il y a quelque trace de lichen , j(ai contacté l'entreprise qui doit repasser pour faire le nécessaire (garantie de 10 ans). Pour le problème de porosité, j'ai contacté un couvreur qui m' a dit de faire un test en versant de l'eau sur les tuiles et de voir si elle s'écoulait vers la gouttière ou si elle stagner et pénétrait la tuile résultat l'eau va bien s'écouler vers la gouttière, la tuile reste un peu mouillée et seiche sans pénétrer la tuile, j'ai fait le même test avec des tuiles neuves et j'ai le même résultat . Quel est votre avis
J'ai l'impression que ces commerciaux me roulent dans la farine.
Merci d'avance.
S.BERNARD

5 réponses des experts Couvreur

Porosité visible

Voilà, ont peu faire tous les tests, il est probable que certain marcherons, mais le plus efficace, est d'accéder à la toiture de par en dessous et de voir la texture de celle-ci.
Effectivement, vous avez tous type de commerciaux, a mon avis, il vaut mieux avoir a faire directement à un artisan et non un commercial, car l'artisan tiens à garder sa société bien plus que dix ans, souvent compte même la transmettre.
En déposant les matériaux, regardé déjà sa texture, si elle ce désagrège, fine couche qui ce délite, c'est qu'elle est déjà pas mal usée, ensuite attendez qu'il verse pendant 2 ou 3 jours, et regardé la sous face des tuiles, si vous voyez celle -ci humide dans la masse (et non en surface, car condensation possible) c'est que la il est temps de faire quelque chose.
Le mieux étant de la changer, comme les produits ne dure qu'une dizaine d'année donc minimum 3 x la note, alors qu'une couverture neuve est plus sur 30 ans (shingle) à + de 70 ans (pierre et ardoise).

Le choix est aussi dans le total du temps des matériaux.

13/01/2014

Pascal Groult
Dirigeant chez Groult P. (SARL)
Habitué

Besoin d'un Couvreur de confiance?

Trouver mon Couvreur

toiture

voir les années les bois employés panne chevron liteau voir également le faîtage étanchéité rive l'état des tuiles our le bois il suffit d'herminé pour connaître si ils sont attaques pour les thermites m evrard 0679058551

22/01/2014

Occasionnel

Vérifier en dessous d'une tuile

Vérifier en dessous d'une tuile si il y a des traces blanches merci

28/04/2017

Confirmé

LM couverture

0613594838
Cordialement
Mr Lorot
Devis gratuit

12/01/2014

Occasionnel

Entreprise adh78

Faite appel à un profaisionelle cordialement

11/01/2014

Besoin d'un Couvreur de confiance?

Trouver mon Couvreur

Autres questions Couvreur :