16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Couvreur charpentier Comment faire jouer la Garantie décennale sur toiture

Comment faire jouer la Garantie décennale sur toiture

Bonjour, nous avons construit notre maison en 2008, depuis environ 6 mois nous constatons une infiltration dans le garage( toit plat) depuis tout ce temps le couvreur qui a fait maison, ne répond au tél ou lorsque j'arrive à le joindre me donne un rdv mais ne vient jamais( il a fait 3 fois le coup) le problème c'est que infiltration grandit!!!! que faire? car pour moi ca fait partie garantie décennale,

Publié le
9 réponses de nos supers Couvreur charpentiers
Jerome a indiqué :

Assurance

En principe,vous devez avoir,sur votre devis,le numéro et le nom de l'assurance.Par sécurité,demandez toujours une copie de la décénale à jour avant de signer votre devis.Envoyez lui un courier recommandé en AR.
La solution la plus rapide serait que votre professionnel vous donne le nom de son assurance en esperant qu'il etait bien assuré au moment de vos travaux.Si il ne donne rien c'est mauvais signe.

Jerome Delwal, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Couvreur charpentier à SOMAIN

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

JACKSON a expliqué :

Bonjour

Dans un premier temps contacter votre assureur et envoyer un recommende ar a votre couvreur .meme si l'entreprise existe plus et au moment des travaux il disposer d'une decenale ,l'assureur prendra tout en charge . Si il y a pas de decenale je vous souhaite bon courage Artisan aden 0611213731

JACKSON ADEN, expert à ses heures perdues
Couverturemaconnerie chez Artisan Aden
Franck a réagi :

Décennale sur fuite garage

Monsieur , l'entreprise ayant fait les travaux à l'obligation de réparer ´ mais avez vous vérifie que sa cotisation pour sa décennale est a jour auprès de sa compagnie d'assurance ? Je reste toutefois à votre écouté et contactez moi si besoin .
Cordialement artisan danglade

Franck Danglade, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez Artisan Danglade
www.artisan-danglade.fr
Karim a indiqué :

infiltration

Bonjour, menacé le couvreur par lettre recommandé et dites lui que vous allez faire constater par un huissier.
Normalement nous garantissons 10 ans nos travaux donc vous etes dans les délai.
Essayez de savoir ou il est assuré.
Cordialement.

Karim Chadi, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez Entreprise Chadi
LYDIE a répondu :

Comment faire jouer la Garantie décennale sur toiture

Bonjour

oui cela fait partie de la decennale. Demandez a votre artisan de vous dire ou il est assuré (en espérant qu'il le soit) et rapprochez de votre assurance il ne sont pas que pour vous prendre vos sous rappelez leur

LYDIE LUCAS, expert à ses heures perdues
ASSISTANTE DE GESTIO chez CFM LUCAS (Couverture Fermeture Menuiserie Lucas)
Robert a expliqué :

garantie decennale

il faut adresser une declaration de sinistre a votre assureur avec les coordonnees du couvreur.
cela declanchera une expertise sur place

Couvreur charpentier, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
artisan chez Bougeard Michel
Alain a expliqué :

garantie décénale

déclarer le sinistre a votre propre assureur, qui se mettra en rapport avec l'autre

Alain Pauwels, expert à ses heures perdues
Couvreur charpentier à ZEGERSCAPPEL
Didier a répondu :

Réponse

Bien sur il faux faire marchait la garantie Decenale qui couvre les travaux 10ans

Didier Heugebaert, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez La couverture Francilienne
www.couverture-toiture-heugebaert-92.fr
Franck a répondu :

Artisan couvreur lorot

Lorsque vous avez eu la facture avez vous fais une photocopie de l'assurance ?

Franck Lorot, expert à ses heures perdues
Couvreur charpentier à HERBLAY

Ici, trouvez votre couvreur charpentier
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Couvreur charpentier :

Voir tout