16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Carreleur Ressaut de carrelage et bac à douche : quelle règle ?

Ressaut de carrelage et bac à douche : quelle règle ?

Dans mon appartement neuf permis de construire en 2018 mais livré en 02/2022 aux normes Handicapés, le promoteur me remet un bac en céramique plus bas de 1cm que le carrelage. Le joint insuffisant ne rattrape pas cette différence, le carrelage coupe le pied au passage. Il me dit qu'il a droit à un ressaut de 2 cm ? Je ne comprends pas, car un ressaut c'est l'inverse non ? Le bac de douche devrait être plus haut. Non ?
Merci de votre aide.

Publié le
2 réponses de nos supers Carreleurs
Miguel a répondu :

Bac à douche

Il aurait fallu mettre un profilé de finition au bord du carrelage pour éviter ce phénomène de bord tranchant.
Après pour la hauteur du bac tout dépend dans quelle configuration il aurait du être posé , si cest en douche à l´italienne il faut au maximum qu'il soit au raz de la hauteur du carrelage voir légèrement plus bas pour éviter que l´eau parte du receveur et qu'il y en ait partout dans la pièce.

Miguel Freire, expert à ses heures perdues
chez Entreprise Freire M.

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

DIDIER a dit :

Carrelage coupant

Oui un ressaut c'est normalement le bac qui est plus haut que le carrelage. Le fait que le bac soit plus bas ne posre aucun problème mais le carrelage devrait être fini par des profilés et ne doit surtout pas être coupant. Exigez que ce problème soit résolu.

DIDIER AROTCARENA, fraîchement arrivé sur le forum
CE chez Arotçarena Didier

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Carreleur :

Voir tout