16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

carrelage qui sonne creux

bonjour,
j'ai remarqué il y a qq temps qu'un de mes carreaux de carrelage sonnait creux. depuis le phénomène semble s'étendre.
pour info, il s'agit d'un carrelage posé il y a en 1 an et demi sur un sol chauffant
de quoi cela peut-il venir?
puis-je demander au carreleur de revenir et poser à nouveau le carrelage via une assurance ou une garantie?

merci pour vos réponses


Publié le
4 réponses de nos supers Carreleurs
Cédric a indiqué :

carrelage creux

Bonjour, quel type de chape liquide à été coulé, est ce une chape à base de ciment ou une chape anhydrite?
Souvent quand les carreaux se décollent c'est une chape anhydrite car les temps de séchage ne sont pas respecté(1cm par semaine, si la chape a une épaisseur de 5 cm il faut au moins 5 semaines de séchage et faire un test au carbure par le chapiste pour avoir le droit de posé le carrelage, assurance oblige)
De plus cette chape ne supporte pas l'humidité et souvent ça commence par la salle de bain.
n'hésitez pas à me posé des questions

Cédric Beauquin, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez CB Rénov'

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Franck Collin Franck a réagi :

Reponse

Bonjour
À mon avis sa vas s étendre de partout car l eau à du passé dessous ou alors il l'a pas coller avec la bonne colle ou la dalle été pas seche le mieux c est de le faire revenir ou faire marcher la décennal pour plus de renseignements vous pouvez m appelé
M Colin Franck
SARL AFC CARRELAGE
Tel 0625437486 merci

Franck Collin, fraîchement arrivé sur le forum
Carreleur à BOURGOIN JALLIEU
SYLVAIN a indiqué :

Carrelage soufle

Bonjour il semblerait que votre carrelage se désolidarise de la chappe, très certainement l'absence d'un accrocheur au moment de la préparation du support et de plus peut être une colle inadaptée au sol chauffant .

SYLVAIN PROTHERY, fraîchement arrivé sur le forum
DIRIGEANT chez AU TEMPS 'TIQUE RENOVATION
Eyup a réagi :

carrelage qui sonne creux

Bonjour,

Nous sommes constructeur de terrain de tennis (revêtement de sols sportifs) et non sols de bâtiment.

Cordialement

Eyup SIMSEK, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SOLS TECH

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Carreleur :

Voir tout