16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Carreleur Eau stagnante sur carrelage de terrasse

Eau stagnante sur carrelage de terrasse

Bonjour. Je viens de faire poser des dalles sur plots pour une terrasse extérieure et il reste de l eau sur certains carreaux. Est ce normal ? La pose est de niveau. Le carreleur me dit que ça vient du carreau et de son recouvrement silice et grip. Normalement avec une pose sur plots, l'eau ne devrait pas stagner ??

Publié le
4 réponses de nos supers Carreleurs
Cédric a réagi :

Problème terrasse sur plots

Bonjour, on devrait avoir quand même un minimum de pente sur une terrasse sur plots pour éviter ce phénomène.
Cela arrive très régulièrement car nous n'avons pas de joint et l'eau n'est pas attire vers celui ci.
( C'est le principe d'un verre d'eau qui est plein à plus que ras bord, l'eau ne s'évacue pas tant que l'on ne me pas le doigt sur le côté?)
Cela peux aussi venir de la structure antidérapante, plus elle est prononcée, plus l'eau est retenu.
Rien de grave en soi, car cela ne rend pas du tout fragile le carrelage et la structure, c'est juste de l'esthétique le temps que l'eau sèche.

Cédric Beauquin, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez CB Rénov'

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

DIDIER a répondu :

C'est normal

C'est la texture du carreau. Même avec 1 pente à 2% l'eau ne s'ecoulerait pas. L'eau en dessous d'une certaine épaisseur ne s'écoulent plus mais s'évapore, c'est la même chose dans votre douche et votre baignoire mais vous ne restez pas devant à regarder. J'espère vous avoir renseigné car apparemment les explications de votre carreleur ne suffisent pas.

DIDIER AROTCARENA, fraîchement arrivé sur le forum
CE chez Arotçarena Didier
Miguel a répondu :

Stagnations

Si c'est posé de niveau l´eau ne part pas tout de suite c'est normal.

Miguel Freire, expert à ses heures perdues
chez Entreprise Freire M.
PIERRE a dit :

Eau stagnante

Bonjour,
Ceci est normal car le carrelage reste au niveau

PIERRE BANCHERI , fraîchement arrivé sur le forum
chez BH CREATIF CARRELAGE

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Carreleur :

Voir tout