16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Carreleur Comment carreler sur un parquet?

Comment carreler sur un parquet?

Peut on poser du carrelage sur un ancien parquet?
J'ai fait poser du carrelage par un artisan,sur l'ancien parquet il a déposé du sable,recouvert par des panneaux en fibre isolant,posé des panneaux de particules puis a posé le carrelage.
POUVEZ VOUS DIRE SI LA TECHNIQUE DE POSE EST CONVENABLE
Merci

Publié le
4 réponses de nos supers Carreleurs
Alain a indiqué :

ancien parquet

bonjour
cette technique est employée dans certains cas de rénovation !!
le sable est cependant remplacé par des micro boules de polystyrène ( une dizaine de centimètres voire plus ! ) recouvertes par deux couches de panneaux croisés spéciaux aptes à accepter le collage
mais il faut au préalable "fixer " le plancher c'est à dire le visser de manière à le rendre définitivement immobile !
le sable est donc pour ma part une alternative bienvenue dans le cas où le travail a été réalisé avec beaucoup de soin sans trop de couche pour éviter l'écrasement dans le temps et en ayant posé un film polyane sur le plancher !
si vous avez des avis contraires cela veut dire tout simplement que la technique n'a pas été employée par les questionnés !
j'ai pratiqué cette méthode dans un chateau sur 200 m2 ou le plancher était il est vrai en très bon état et après 8 ans de passage aucune remarque de déterioriation à formuler même pas un joint !!!
à respecter toutefois : emploi de colle et joint dits souples pour la micro réaction
voilà mon avis
gardez toutefois la référence du carreleur pour assurance décennale ( au cas où !! )

Alain Pini, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Responsable chez AP CARRELAGE

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Yacine a répondu :

Bonjour.

Tout faux. La pose de carrelage sur un parquet est complexe. Mais ce n'est pas ce que vous dites. Il y a un filme collé sur parquet (intermédiaire) entre carrelage et parquet , et c'est tout. On appelle cela une desolidarisation de sol . L'autre solution est d'enlever le parquet , à voir ce qu'il y a dessous ? Yacine Kharfi . Ent.Déco Carrelage.

Yacine Kharfi, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez DECO CARRELAGE
Franck Collin Franck a expliqué :

reponse

bonjour

sur un parquet collé juste un primaire a mettre et collé le carrelage pas souci mais pas sur sable
sur un parquet flottant il faut l enlevé pour plus de renseignement voici mon tel 0625427486
cordialement

sarl afc carrelage m colin franck

Franck Collin, fraîchement arrivé sur le forum
Carreleur à BOURGOIN JALLIEU
Laurent a réagi :

CARRELER SUR ANCIEN PARQUET

Bonjour,est-il possible de me téléphoner j'arriverais mieux a m'expliquer merci.

CDT: Fazio

Laurent Fazio, fraîchement arrivé sur le forum
Carreleur à NIEVROZ

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Carreleur :

Voir tout