: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Comment carreler sur un parquet?

12/12/2013

Comment carreler sur un parquet?

Peut on poser du carrelage sur un ancien parquet?
J'ai fait poser du carrelage par un artisan,sur l'ancien parquet il a déposé du sable,recouvert par des panneaux en fibre isolant,posé des panneaux de particules puis a posé le carrelage.
POUVEZ VOUS DIRE SI LA TECHNIQUE DE POSE EST CONVENABLE
Merci

3 réponses des experts Carreleur

ancien parquet

bonjour
cette technique est employée dans certains cas de rénovation !!
le sable est cependant remplacé par des micro boules de polystyrène ( une dizaine de centimètres voire plus ! ) recouvertes par deux couches de panneaux croisés spéciaux aptes à accepter le collage
mais il faut au préalable "fixer " le plancher c'est à dire le visser de manière à le rendre définitivement immobile !
le sable est donc pour ma part une alternative bienvenue dans le cas où le travail a été réalisé avec beaucoup de soin sans trop de couche pour éviter l'écrasement dans le temps et en ayant posé un film polyane sur le plancher !
si vous avez des avis contraires cela veut dire tout simplement que la technique n'a pas été employée par les questionnés !
j'ai pratiqué cette méthode dans un chateau sur 200 m2 ou le plancher était il est vrai en très bon état et après 8 ans de passage aucune remarque de déterioriation à formuler même pas un joint !!!
à respecter toutefois : emploi de colle et joint dits souples pour la micro réaction
voilà mon avis
gardez toutefois la référence du carreleur pour assurance décennale ( au cas où !! )

Pour connaître votre prix Carreleur, c'est ici !

14/12/2013

Alain Pini
Responsable chez AP CARRELAGE
Confirmé

Besoin d'un Carreleur de confiance?

Trouver mon Carreleur

reponse

bonjour

sur un parquet collé juste un primaire a mettre et collé le carrelage pas souci mais pas sur sable
sur un parquet flottant il faut l enlevé pour plus de renseignement voici mon tel 0625427486
cordialement

sarl afc carrelage m colin franck

13/12/2013

Occasionnel

CARRELER SUR ANCIEN PARQUET

Bonjour,est-il possible de me téléphoner j'arriverais mieux a m'expliquer merci.

CDT: Fazio

13/12/2013

Occasionnel

Besoin d'un Carreleur de confiance?

Trouver mon Carreleur

Autres questions Carreleur :