16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Carreleur Carrelage fissuré sur chauffage électrique au sol

Carrelage fissuré sur chauffage électrique au sol

Bonjour, j'ai fais construire il y a 1 an et demi. J'ai un chauffage au sol électrique. Le carrelage a été fait en posé scellé direct sur la chape, la mise en chauffe par la suite. J'ai aujourd'hui des carreaux de carrelage fissuré 1 dans ma cuisine, 1 dans mon couloir et 2 autres dans la salle de bain. J'aurais voulu savoir mon recours. J'ai fais un courrier à la dommage ouvrage mais de ce je vois il risque de ne pas intervenir car cela est un souci d'esthétique. Sauf que j'aimerais savoir pourquoi ça fait ça. Merci de votre aide

Publié le
4 réponses de nos supers Carreleurs
KARIM a répondu :

réponse carreaux fissurés

bonjour,

il est très difficile de bien poser en scellé et surtout pour un sol chauffant, la raison vient peut être du manque de treillis ou fibres dans la chape, ou un séchage trop rapide ou encore une chape trop ou pas assez dosée ,malheureusement ça continuera à fissurer .
la solution, attendre que ça finisse de travailler. l'assureur ne prendra pas en compte le litige sans qu'il y est des carreaux vraiment cassés il faut rappeler le constructeur ou l'artisan qu'il fasse des réparations changer les carreaux fissurés et traiter les fissures dans la chape..
cordialemant.

KARIM BOUCHET, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez karim BOUCHET

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Cédric a indiqué :

carrelage fissuré

Bonjour, il peut y avoir plusieurs problèmes.
Tout d'abord est ce que le planché chauffant à été allumé progressivement?
Est ce que les fissures se trouvent dans des angles sortant?
Autrement, il peut y avoir la chape qui est mal dosée ou treillis mal posé.
Y a t'il aussi des joints de dilatation sur votre maison car c'est souvent la cause de petites fissures.