16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Carreleur Quel type de chappe pour la pose d'un carrelage

Quel type de chappe pour la pose d'un carrelage

le contre de mon carrelage de la cuisine s'est affaissé. Il faut que j enléve les carreaux et refaire une chappe . Mais quelle chappe doit je faire et avec quel matériaux ? merci

Publié le
4 réponses de nos supers Carreleurs
Olivier a indiqué :

olivier grelier carreleur

Bonjour monsieur,
Votre question est très complexe.
Pour répondre je pars dans l'esprit que le terrain va continuer à s'affaisser, dans ce cas il faut retirer la chape faire des trous dans les murs 20cm tous les 1.5m et faire une chape fibrée.
En effet le seul rempart contre l'affaissement du terrain ,c'est les fondations....votre chape sera ainsi suspendu.
Ceci n'est valable que pour une surface ne dépassant pas 30m².
pour la pose du carrelage il faudra une colle souple (c2s)
Si les fondations s'affaissent aussi, pour moi il n'y a pas de solution juste attendre que ça s'arrête.....
bien cordialement, olivier.

Olivier Grelier, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan carreleur. chez Grelier Olivier

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Alain a répondu :

chape !!!

bonjour
si enlèvement de l'ancien support ( carrelage et chape mortier existante ) une chape dite maigre est suffisante pour votre pose de carrelage collée ..dans tout les cas s'il y a eu affaissement cela veut dire qu'il y a problème !!! : soit l'ancienne chape a été mal faite ( trop maigre ou mal tirée ) soit le support ( béton hourdis ) a bougé !!! à vérifier donc lors de la démolition !!
ne surtout pas faire un réagréage sur votre carrelage actuel car vous préservez la cause inconnue du mal !!!
bon courage

Alain Pini, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Responsable chez AP CARRELAGE
Jean paul a dit :

rehausse de sol

bonjour