16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Carreleur Quel type de chappe pour la pose d'un carrelage

Quel type de chappe pour la pose d'un carrelage

le contre de mon carrelage de la cuisine s'est affaissé. Il faut que j enléve les carreaux et refaire une chappe . Mais quelle chappe doit je faire et avec quel matériaux ? merci

Publié le
4 réponses de nos supers Carreleurs
Olivier a indiqué :

olivier grelier carreleur

Bonjour monsieur,
Votre question est très complexe.
Pour répondre je pars dans l'esprit que le terrain va continuer à s'affaisser, dans ce cas il faut retirer la chape faire des trous dans les murs 20cm tous les 1.5m et faire une chape fibrée.
En effet le seul rempart contre l'affaissement du terrain ,c'est les fondations....votre chape sera ainsi suspendu.
Ceci n'est valable que pour une surface ne dépassant pas 30m².
pour la pose du carrelage il faudra une colle souple (c2s)
Si les fondations s'affaissent aussi, pour moi il n'y a pas de solution juste attendre que ça s'arrête.....
bien cordialement, olivier.

Olivier Grelier, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan carreleur. chez Grelier Olivier

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Alain a répondu :

chape !!!

bonjour
si enlèvement de l'ancien support ( carrelage et chape mortier existante ) une chape dite maigre est suffisante pour votre pose de carrelage collée ..dans tout les cas s'il y a eu affaissement cela veut dire qu'il y a problème !!! : soit l'ancienne chape a été mal faite ( trop maigre ou mal tirée ) soit le support ( béton hourdis ) a bougé !!! à vérifier donc lors de la démolition !!
ne surtout pas faire un réagréage sur votre carrelage actuel car vous préservez la cause inconnue du mal !!!
bon courage

Alain Pini, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Responsable chez AP CARRELAGE
Jean paul a dit :

rehausse de sol

bonjour
une solution est envisageable si toutefois l'affaissement ne depasse pas 3 cm
il faut appliquer un reagreage fibré donc maxi 3 cm en une voir deux fois ,laisser secher et par la suite reposer le format que vous desirez
esperant avoir repondu a votre question

Jean paul LETANT, fraîchement arrivé sur le forum
Carreleur à CRAN GEVRIER
Carole a répondu :

Chape maigre fibrée

Faire une chape maigre fibrée, le plus simple à mettre en ?uvre, ou avec treillis, si c'est en étage où sur support instable. Dosage : sable, ciment avec 2 pour 5 de ciment. Sans oublier de faire des joints périphériques (cf matériaux professionnels).

Carole Armanet, fraîchement arrivé sur le forum
Carreleur chez Petits et Grands Carreaux

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Carreleur :

Voir tout