16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Carreleur Comment rénover une chape de carrelage fissurée sur un chauffage au sol?

Comment rénover une chape de carrelage fissurée sur un chauffage au sol?

Ma chape est fissurée en profondeur sur toute ma maison. L'expert veut enlever le carrelage, la chape et refaire la chape et carrelage mais j'ai un chauffage au sol. Il dit que cela ne craint rien il suffit de casser
doucement la chape. Tous les carreleurs me dise que c'est impossible de ne pas
abîmer le chauffage au sol car il est solidaire en partie avec la chape. Quel est votre avis ?

Publié le
4 réponses de nos supers Carreleurs
Yacine a répondu :

Bonjour

Votre réponse en tant que client est bonne. La chape et chauffage sont solidaires. La pose de carrelage peut se faire par dessus le carrelage déjà posé sur sol fissuré sous condition . Il faut aussi qu'un entrepreneur veuille bien se mouiller , et prendre ce risque. L'autre solution est la dépose totale et réfection Tino chauffage sol chape carrelage. Yacine Kharfi. Ent.Déco Carrelage.

Yacine Kharfi, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez DECO CARRELAGE

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Miguel a réagi :

Ne pas casser la chape

Il faut décoller la couche de carrelage sans casser la chape puis poncer les résidus de colle et ensuite poser une natte type Kerdi ou Ditra puis reposer un carrelage.

Miguel Freire, expert à ses heures perdues
chez Entreprise Freire M.
Guy Froger Guy a expliqué :

c'est impossible

de ne pas abîmer le chauffage au sol car il est solidaire en partie avec la chape.
Solution Schlüter-Systems

Guy Froger, fraîchement arrivé sur le forum
Carreleur à LES CLAYES-SOUS-BOIS
Patrick a expliqué :

Réponse

Le mieux serait de faire couler une chape liquide mais la hauteur sera au minimum de 4cms en plus !

Patrick Haulet, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez patrick haulet

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Carreleur :

Voir tout