: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Comment faire pour une fuite d'eau sur une chape liquide?

24/09/2016

Comment faire pour une fuite d'eau sur une chape liquide?

Bonjour,

J'ai fait construire il y a deux ans. Le carreleur a réalisé une chape anhydrite avant de poser le carrelage. Il m'a indiqué le risque de fuite d'eau avec une telle chape.

C'est pourquoi il m'a fortement conseillé de mettre des plinthes partout, conseil que l'on a suivi. Le cuisiniste a posé la cuisine juste après la fin de pose de carrelage.

Aucune plinthe n'a été posée à l'aplomb des arrivée d'eau de lave vaisselle et évacuation d'eau. Il y a 20 cm sans plinthe et je n'étais jamais allé dans le meuble de cuisine pour le constater.

Le carreleur n'a pas non plus posé de joint silicone ou autre pour étanchéifier cette zone (à cet endroit on voit encore la bande périphérique compressible attachée avec du scotch orange contre le mur).

Je viens de m'apercevoir que le tuyau d'alimentation du lave vaisselle fuit au raccord avec le robinet et je ne sais depuis combien de temps. Il s'agit d'un goutte à goutte prononcé mais suffisamment pour que le caisson du meuble de cuisine se soit dilaté.

Etant à l'aplomb de l'absence de plinthe, l'eau est passée entre le carrelage et le mur. D'ailleurs de l'autre coté du mur en banché qui donne dans la montée d'escalier menant au garage une trace d'eau est apparue sur le mur (humidité).

D'où mes deux questions :

Rien de n'est encore passé (gonflement ou autre). Je vais mettre en fonctionnement le chauffage par le sol dans quelques jours. Y a -t-il un risque important que la chape gonfle?

Le carreleur ayant réalisé ravoirage, chape et pose de carrelage et de plinthes ne devait-il pas rendre étanche et ne pas laisser à l'endroit le plus risqué (à l'aplomb d'un point d'eau) un jour accessible à la chape alors qu'il m'a vendu l'absence de risque lié aux fuites d'eau en posant des plinthes partout.

Besoin d'un Carreleur de confiance?

Trouver mon Carreleur

Autres questions Carreleur :