16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Carreleur Qualité de pose d'un carrelage de salle de bain

Qualité de pose d'un carrelage de salle de bain

J'ai fait posé un carrelage dans la salle de bain : les anciens carreaux ont été enleves mais aucun ragréage n'a été fait ni proposé et les carreaux ne sont pas à niveau partout. De plus concerant les joints, ils sont très profond , pas au niveau du haut des carreaux. Tout ceci est-il normal?
Que puis-je demander au carreleur et ou au maître d'oeuvre?
Merci

Publié le
4 réponses de nos supers Carreleurs
Alain a dit :

reprendre un carrelage dans une salle de bain ( sol )

bonsoir
après démolition de l'ancien carrelage ( sol ) deux solutions :
soit un réagréage est préconisé ( chape conservée servant de support auquel cas primaire d'accroche OBLIGATOIRE ), soit une nouvelle chape est élaborée après enlèvement de l'ancienne .
le cas du réagréage avec pose suivie vous oblige à réhausser l'ancien niveau ( réagréage + carrelage et colle environ 15 à 20 mms ) alors que la pose dite traditionnelle ( scellée ) vous laisse la possibilité de concerver le niveau initial
dans votre cas le travail étant mal réalisé ( il faut bien le dire hélas) vous devez si vous possédez la facture des travaux recontacter l'artisan pour qu'il reprenne son travail ( décennale ) et si celui-ci refuse de le faire faîtes appel à un expert ( à vos frais ) qui tranchera et contactera l'artisan ( indemnisation )
voilà la bonne marche à suivre

Alain Pini, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Responsable chez AP CARRELAGE

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Patrick a indiqué :

bonjour ,

sans vouloir aucunement juger le travail de l'un de mes confrères voici une réponse personnelle ..