16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Carreleur Obliger de mettre un joint de fractionnement de carrelage aux portes ?

Obliger de mettre un joint de fractionnement de carrelage aux portes ?

Actuellement je fait le carrelage dans ma maison, plancher chauffant sous chape liquide. Dans les chambres il y a du parquet et je voulais savoir si ce qu'il faut mettre entre le carrelage (posé dans le dégagement) et parquet posé dans les chambres ?
Merci de vos réponses

Publié le
5 réponses de nos supers Carreleurs
Miguel a dit :

joint de fractionnement nécessaire au passage de porte

Un joint suffisamment large est indispensable au passage de porte car déjà votre revêtement change de nature entre deux pièces et en plus sur un plancher chauffant , votre parquet ainsi que votre carrelage ont besoin d'un espace en leurs périphérie car ils se dilatent avec l'action de la chaleur dégagée par le sol chauffant .

Miguel Freire, expert à ses heures perdues
chez Entreprise Freire M.

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

OLIVIER a répondu :

Il faut mettre un seuil

Vous trouverez des seuils identique à votre parquet. A la pose de votre carrelage ne le collé pas à votre parquet. Coller ensuite votre seuil avec une colle PU.

OLIVIER ROUSSEAU, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez O.T.M
Yacine a dit :

Bonjour

Un joint de fractionnement est obligatoire aux seuil de porte. Le carrelage fissuré à cet endroit , donc joint oblige. Yacine Kharfi. Ent.Déco Carrelage.

Yacine Kharfi, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez DECO CARRELAGE
Pierre a dit :

Silicone

Bonjour, soit un silicone si vous êtes vraiment à la même hauteur ou une baguette mais ne pas remplir en joint dur.

Pierre OUVRAY, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez SARL CARRELAGE ET PIERRE
Patrick a expliqué :

Suggestion..

Prenez un carreleur professionnel ou mieux encore un menuisier, vous pouvez aussi carreler vos chambres !!

Patrick Haulet, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez patrick haulet

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Carreleur :

Voir tout