16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Carreleur Double encollage ou simple encollage ?

Double encollage ou simple encollage ?

Bonjour, j'ai gardé comme travaux sur la maison clé en main le carrelage, j'en ai posé 50% à l'heure actuelle en simple encollage, carreaux 45x45, sur chape fluide avec test humidité OK et ponçage réalisé au préalable, la colle est de la colle pro et flex exprès pour plancher chauffant (car oui j'ai un plancher chauffant). Des connaissances m'ont assuré que le carrelage allait bouger à cause du simple encollage. J'ai besoin aujourd'hui de l'avis d'un expert pour savoir si j'enlève tout ce que j'ai fais pour refaire du double encollage, si je finis ce que j'ai commencé en simple encollage ou si je finis en double. J'ai lu que si la chape est niquel ça peux suffire. Merci à tous bonne journée

Publié le
6 réponses de nos supers Carreleurs
DIDIER a répondu :

Double encollage

Le double encollage permet de s'assurer que le carreau est bien collé au support (collé sur dos carreau contre collé sur support).
Rien ne permet de dire qu'il se décollera ,le carreau peut-être bien collé en simple encollage. Le double encollage n'a rien à voir avec la présence de chauffage au sol.

DIDIER AROTCARENA, fraîchement arrivé sur le forum
CE chez Arotçarena Didier

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Miguel a répondu :

Colle simple encollage

Si vous voulez éviter un double encollage sur un plancher chauffant électrique ou à eau il faut une colle c2s spéciale grands formats simple encollage à consistance fluide (exemple carroflex DTG de chez Cégécol) ou double taux de gâchage (exemple Caresoflex HP de chez Careso) .

Miguel Freire, expert à ses heures perdues
chez Entreprise Freire M.
Eric BACOT Eric a indiqué :

Votre réponse à vos interrogations