16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Carreleur pose carrelage sur chape anydrite

pose carrelage sur chape anydrite

on nous a fait une chape anydrite sur plancher chauffant a eau depuis mi-juillet 2012. depuis mercredi 24 octobre 2012, ils ont mis en chauffe. peut on poser le carrelage la semaine prochaine? merci.

Publié le
5 réponses de nos supers Carreleurs
Olivier a expliqué :

bonjour, Mr je suis artisan carreleur.

oui, pour les chapes anhydrites le temps de séchage est long; 1 semaine par cm et au delà de 4cm ,2 semaines.
Vu vos dates c'est bon.
Ensuite, il y a 2 solutions pour la pose, soit avec une colle spécial anhydrite ou avec un primaire d'accrochage et une colle souple base ciment.
l'arrêt du chauffage doit s'effectuer 24h avant la pose.
Et reprendre progressivement 1 semaine après la fin des travaux.
Moi j'opterai, pour la 2 em solution car les colle à base ciment sont très souple et plus résistante, il faut savoir aussi que la conduction de chaleur est meilleur sur une base ciment plutôt que sulfate de calcium (anhydrite).
Bien cordialement, olivier.

Olivier Grelier, fraîchement arrivé sur le forum
Artisan carreleur. chez Grelier Olivier

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Jean paul a réagi :

pose de carrelage sur chape

bonjour
suite a votre question
quand une chape a ete coulée peu importe laquelle (traditionnelle ou liquide ) une montée en temperature est preferable
normalement votre thermostat s'il est neuf a une fonction de montée en temperature (cycle automatique qui dire 21 jours) montée en temperature et descente progressive
je vous conseille soit de demander au chaffagiste si le thermostat est ainsi sinon il est preferable de patienter au moins 15 jours ouvres
cordialement
ent LETANT jean paul
74960 cran gevrier

Jean paul LETANT, fraîchement arrivé sur le forum
Carreleur à CRAN GEVRIER
Alain a dit :

chape anydrite