16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Carreleur Qualité ponçage et vitrification parquet

Qualité ponçage et vitrification parquet

Mon artisan prétend avoir poncé et vitrifié le parquet - mais je ne le trouve pas joli. Il reste des traces de l'ancienne laque, ce n'est pas plat, c'est très mat... n'a-t-il pas une obligation de résultat? Qui peut trancher quand il dit blanc et je dis noir? on m'a parle d'expert technique indépendant, mais ou en trouver un?

Merci de vos réponses.

Publié le
4 réponses de nos supers Carreleurs
Marc a expliqué :

Expertise contradictoire !

Tout entrepreneur est astreint à une "obligation de conseil ET DE RESULTAT" art 1147 du Code Civil. Le ponçage des parquets doit répondre au DTU 51.2. Extraits choisis suivants: "....aucune trace de ponçage visible...." dans votre cas, si les traces persistantes sont bien de l'ancien vernis, c'est que le ponçage, remise à blanc du bois n'a pas été soignée, et que le vitrificateur en phase aqueuse laisse apparaître des traces de l'ancien vitrificateur, surement en phase solvant.
Vous pouvez choisir un expert indépendant puisé sur la liste des Experts près la Cour d'appel de votre département, qui pourra diligenter une réunion contradictoire avec l'entreprise, et rédiger un rapport. Son rapport, peut vous servir, comme un constat d'huissier, à ester en Justice dans le cas d'une non-résolution amiable. MARC C. MARTINEZ Parquéteur depuis 1985 et Expert près la Cour d'Appel de Chambéry depuis 2000.

Marc MARTINEZ, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez MARTINEZ/FILS PARQUETS

Ici, trouvez votre carreleur
de confiance !

Eric a réagi :

Expert technique

Bonjour,

Pour commencer, votre artisan a une obligation de résultat et si vous n'êtes pas satisfait de sa prestation , il doit mettre tout en oeuvre pour corriger les malfaçons.Si vous n'êtes toujours pas